Magazine Bébé

2 enfants c'est mieux pour quand on sera vieux

Publié le 17 novembre 2013 par Freya @freyamumwoman
2 enfants c'est mieux pour quand on sera vieux
Cette phrase vous choque?
C'est ce qu'a répondu une Chinoise au journal télévisé diffusé sur TF1 hier soir (le 16/11/2013) au journaliste qui lui demandait son avis sur l'assouplissement de la loi de l'enfant unique en Chine. 
Cette phrase m'a sidérée. Ni plus ni moins. Il existe donc des gens qui font des enfants dans le but de venir frotter leur derrière quand ils n'en seront plus capables? Certes, ce n'est peut-être pas la seule motivation de cette mère de famille à vouloir avoir un second enfant, n'empêche que cette phrase elle l'a dite!
Je trouve cela dégueulasse de faire des enfants en ayant en tête qu'ils s'occuperont de nous plus tard. C'est profondément égoïste comme intention. C'est déjà égoïste à la base de faire un enfant car on le fait pour soi avant tout, mais là c'est le summum.
J'ai une fille et on compte bien lui faire un petit frère ou une petite sœur, mais jamais je ne compterai sur eux pour s'occuper de moi ou de papafée une fois devenus vieux. J'ai donné la vie à mon enfant et je compte bien qu'elle la vive pleinement. Jamais, je ne veux être une charge pour elle.
Ces parents qui planifient la vie future de leurs enfants n'éprouvent aucune honte à devenir une charge pour eux. Ils trouvent cela logique. Moi pas.
Et toi dis-moi, es-tu choqué par cette phrase?
Source de l'image: http://safely.yahoo.com/blogs/author/cchung1/

Retour à La Une de Logo Paperblog