Magazine Entreprise

Les Lundis Y : Conférence de Bob Dorf chez Microsoft – « Are you your own customer ? Then stop developing for yourself ! »

Publié le 18 novembre 2013 par Diateino

Les Lundis Y : Conférence de Bob Dorf chez Microsoft – « Are you your own customer ? Then stop developing for yourself ! »J’ai eu la chance, le mois dernier, d’assister à la conférence de Bob Dorf chez Microsoft autour du thème du customer development (développement par la clientèle) et dont l’intitulé était : « Are you your own customer ? Then stop developing for yourself ! ».

J’aimerais vous présenter aujourd’hui un extrait de cette conférence où Bob Dorf revient sur la genèse du Manuel du créateur de start-up et, plus particulièrement, sur le moment où Steve Blank, le co-auteur du Manuel, a été invité à Berkeley, il y a plus de 10 ans maintenant, pour donner un cours sur la création de start-up.

L’admistration de Berkeley avait une demande particulièrement simple : « Racontez-nous vos histoires de guerre ». Mais Steve Blank a refusé. S’il doit donner un cours sur la création de start-up, il veut le faire de la « bonne manière » et a exigé une année de délai pour préparer le contenu de son cours. C’est comme cela qu’est né le Manuel de créateur de start-up.

Je vous laisse découvrir dans cette vidéo ce passage charnière de la création de la théorie du customer development.

Les Lundis Y : Conférence de Bob Dorf chez Microsoft – « Are you your own customer ? Then stop developing for yourself ! »

Vous pourrez par ailleurs trouver à ce lien les slides complets de la conférence de Bob Dorf.

Et n’oubliez pas le blog français du Manuel du créateur de start-up sur lequel vous trouverez toutes les dernières informations sur le développement par la clientèle.

Angélique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diateino 2555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine