L’infos n’est pas de première fraîcheur mais comme le PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) débute aujourd’hui et que le film y est proposé en exclusivité, revenons un peu sur All Cheerleaders Die, de Lucky McKee et Chris Sivertson. Un film attendu de pied ferme par tous les fans du réalisateur de May et The Woman, deux chocs cinématographiques mémorables, encore bien présents dans les mémoires.
Ici, le frondeur McKee et son pote Chris Sivertson reviennent sur leur film de jeunesse (sorti en 2001), et en proposent un remake. Une version updatée qui voit toujours des cheerleaders trépassées revenir d’entre les morts pour se venger des membres de l’équipe de football.
Le trailer de All Cheerleaders Die annonce la couleur : de jolies nanas bottent sévèrement le cul à de gros bourrins, le tout dans un ambiance totalement décomplexée, que l’on imagine bien généreuse en gore (et en second degré). En soi, quelque chose de plus léger que le récent et bien pesant The Woman.
Du côté de la distribution -ultra sexy- le film permettra de retrouver Caitlin Stasey, une actrice qui monte qui monte, vue dans le sympathique Demain, quand la guerre a commencé.
Programmé le jeudi 21 novembre à 19h30, au PIFFF (où il est en compétition), All Cheerleaders Die n’est pour le moment, pas prévu chez nous. Et vu la tronche du truc, il y a de forte chance qu’il atterisse directement, en 2014, dans les bacs DVD.
@ Gilles Rolland