(Bannière prise chez Iani)
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je reviens avec mon troisième rendez-vous au Top Ten Tuesday qui a été intialement prévu par The Brook and the bookish et qui a été repris en français par Iani.
Cette semaine, le thème est "La première phrase des 10 derniers livres que vous avez lus". Il me plait bien ce thème car certains romans ont des premières phrases très évocatrices.
1. La vallée aux crânes, saison 1: épisode 1: Gueule cousue, Image prend quand même la parole de Françoise Benassis
On le regarderait de travers, celui du village d’en bas qui s’aviserait de dire, comme ça, qu’il va monter nous voir à la ferme
2. La vallée aux crânes, saison 1, épisode 2: Victor, Emmanuel III, Mussolini et moi de Françoise Benassis
« Antifascista » est un mot qui fait partie d’un monde qui s’arrête aux Mesches, au pas du Diable, au mont Bégo, à celui du Grand Capelet et au-delà de la baisse de Valmasque.
3. Les dessous (en dentelle) de l'Elysée, mandat 1, épisode 2: Un conseil pas sinsitre, c'est jamais sans cahouètes! de Thiébault de Saint Amand
- J’suis foutu, c’est ça ? Le médecin referme le dossier médical avec une mine circonspecte.
4. Amis et rien de plus... de Kristan Higgins
— Je crois qu’on devrait cesser de se voir. De mon côté, c’est la stupéfaction la plus totale.
C'est pas grand un cercueil quand on y pense. À 20 piges, t’en as pas conscience, mais quand tu sais que la vie se termine sur tréteaux, en boîte à dominos, au froid et sous la pluie battante, tu te dégourdirais sans doute davantage de ton bien vivant, debout et au sec.
6. Animorphs, tome 1: L'invasion de Katherine Applegate
Je m’appelle Jake. C’est mon prénom,évidemment,je ne peux pas vous dire mon nom de famille, ce serait trop dangereux.
7. Quand il n'y a pas de gonzesse...il n'y a pas de stress ! de Lou Magma
Quand j’ai rencontré Michaëla, elle était magnifique comme le jour. Je ne mangeais qu’en elle. Je ne parlais que d’elle.
8. Terra Divina, saison 1, épisode 2: Vendetta de Marie Fontaine
"Approche, ma fille, viens!" D’une main levée par-dessus les têtes de ses « protégés », Lisandru invitait Marie à venir auprès de lui.
A peine arrivée, je m’écroulai sur le lit. Je ne comprenais toujours pas ce qui s’était passé.
Paolo et Marco rentraient de leur déménagement de la rue de Passy assez satisfaits l’un et l’autre, chacun pour ses propres raisons. Le premier parce qu’il avait convenablement abusé le client, le second parce qu’il avait convenablement abusé de son épouse.