Magazine Culture

Tous les sens - Ariane Moffatt

Publié le 08 mai 2008 par Epicure
Tous les sens - Ariane Moffatt

Je me permets de répondre au commentaire de Photomax qui questionne Burp sur son appréciation du dernier Ariane Moffatt sorti il y a quelques semaines. Je prends la balle au bond parce que ces temps-ci c’est la dame de la maison qui est dans sa grosse passe Moffatt.

J’avais un très bon feeling à propos de Tous les sens. Sans vraiment mettre le doigt dessus, il semble que le côté pop léchée qui transpirait des premiers extraits entendus donnait l’impression qu’on aurait droit à une bonne cuvée et mon instinct ne m’a pas trop trompé. Depuis Aquanaute, Ariane Moffatt a fait la preuve qu’elle est une excellente mélodiste et c’est encore le cas avec cet album. Ça reste suffisamment accessible mais c’est loin d’être un produit commercial dans le le sens négatif du terme. Le soucis du travail bien fait transpire et ça lui permet de jouer sur tous les fronts, des stations plus populaires-middle of the road-corporate, ce tout en tournant en boucle à Radio-Canada.

J’aime :
La pochette soignée (pas si important certes mais ça mérite d’être souligné).
Le bon dosage de pièces uptempo vs balades (j’haïs ça quand il y a trop de balades).
Réverbère (ma préférée du moment).
L’intermède sympathique de En l’air.
Petit animal (en bonus via l’Opendisc).

J’aime pas mal moins :

Je veux tout (j’ai la manie de ne pas aimer ses singles, c’était la même chose avec Montréal sur Le cœur dans la tête, son album précédent).
La répétition du titre 72 fois dans La fille de l’iceberg (j’aime bien cette pièce pourtant).

Bref, les plus l’emportent haut la main. Bon album pour l’été, genre iPod en vélo (chut faut pas l’dire, on n’a pas le droit), genre hamac, genre en auto les vitres ouvertes, genre sur le patio avec un rosé (j’avoue que bien des albums entrent dans cette dernière catégorie, mais enfin vous comprenez ce que je veux dire!).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines