Magazine Culture

Children in need

Publié le 20 novembre 2013 par Pomdepin @pom2pin

Avec quelques jours de retard, parlons de Children in need. Surtout que ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’Angleterre vendredi dernier ont du s’inquiéter de la prolifération de gens apparemment normaux, vaquant à leurs occupations dans la rue, dans les magasins, dans les écoles, dans les supermarchés…en pyjamas! Rassurez vous c’est pour la bonne cause. Children in need est une sorte de téléthon organisé tous les ans par la BBC au profit des enfants malades. La mascotte de l’opération, Pudsey est un gros ours jaune, portant un bandeau à pois sur l’œil. Les anglais en pyjamas vendredi dernier n’étaient pas des échappés d’hôpitaux mais au contraire des gens généreux qui n’ont pas hésité à s’accoutrer ainsi pour récolter des dons auprès de leurs collègues, amis et n’importe qui voulant bien participer.

Mes enfants ont de la chance, l’école secondaire a choisi de marquer le coup en autorisant les enfants à venir en civil, en échange de £1 , mais pas en pyjama. Il faut dire que les ados sont déjà assez ridicules naturellement, ce n’est pas la peine d’en rajouter. Et à cet âge la, ils ont un sens aigu de ce qui doit être porté en public, ils mourraient de honte de se balader en pyjamas. Certes, ça ne saute pas aux yeux quand on voit les t-shirts à têtes de mort dégoulinantes dont se pare l’Ado le week end, ou ceux vantant les mérites de la Royal Air Force, à grand renfort d’hélicoptères crachant des flammes de son frère, Pré Ado, mais ils choisissent leurs vêtements avec soin. ( plus de soin qu’ils n’en mettent à les ranger en tout cas!)

Dans l’école primaire des filles, plus pour tenir compte de la météo que des goûts vestimentaires des enfants, il fallait venir en apportant toujours une contribution de £1 en habits à pois. Ça rappelait le bandeau de Pudsey l’ours. La plus grande a décidé de faire impression: dans un élan de zèle caritatif, elle a opté pour un pantalon marron à pois noirs, un pull blanc à pois rouges et verts, une veste saumon ( la couleur pas l’animal, il ne faut pas pousser) à pois pailletés….un pur régal pour les yeux. Rien qu’à la regarder 2 minutes, j’ai attrapé une migraine! Quand je dis à l’ophtalmo que cette enfant à besoin de lunettes. Mais c’est pour une bonne cause…elle était cependant extrêmement déçue de n’avoir que des chaussures unies.

La prochaine opération de ce genre, toujours pour les enfants, sera red nose Day, le jour des nez rouges…je vous tiens au courant. Surtout qu’avec mon rhume perpétuel d’octobre à avril, je ne peux que participer activement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines