Magazine Humeur

Régime

Publié le 08 mai 2008 par Jlhuss

sac_haricots.1210002944.jpg

Un anglais, il n’y a qu’eux pour des « trucs » pareils, a perdu pas moins de 65 kilos en suivant un régime basé exclusivement sur des boites de haricots cuits au four. Ce britannique qui pesait 190 kilos et se nourrissait très mal est redescendu ainsi à 125 kilos en mangeant deux boîtes de haricots le matin, deux boîtes à midi et deux boîtes le soir ! Exclusivement.

Ce nouveau régime, pas banal, contrastait avec ses habitudes anciennes. Avant, il mangeait un pâquet de gâteaux au petit déjeuner, 2 barres chocolatées en milieu de matinée, un pain anglais complet le midi, des kebabs à gogo et consommait force bières. Il s’est débarassé de ses mauvais réflexes alimentaires avec les haricots dont il apprécie particulièrement le goût … heureusement !

L’histoire ne dit pas si ce brave sujet de la Queen ne sera pas inquiété pour les risques qu’il fait ainsi courir à la couche d’ozone. En effet, chacun sait que les flatulences du bétail contribuent à l’accumulation des gaz à effet de serre dans l’atmosphère terrestre. On estime qu’ils sont responsables de plus de 20 % des émissions totales de méthane. Il ne s’agit pas ici de comparer ce brave Anglais à un ruminant, mais on connaît les effets secondaires des haricots…

N’allez pas penser, avec malice, que j’ai choisi cette date du 8 mai pour faire rire au dépens de “l’allié” et néanmoins “perfide” vainqueur !

“Quant à ces féroces soldats, je le dis, c’est pas pour cafter, n’empêche qu’y font rien qu’à mugir dans nos campagnes.” [Pierre Desproges]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines