À la première écoute de Sunnight, on s’étonne que l’EP de Fiodor Dream Dog n’ait pas plutôt emprunté son titre à sa conclusion, Personal Music, tant ces quatre chansons semblent sensibles, intimes, et donc personnelles. À la deuxième écoute, on perçoit mieux les accents pop qui justifient donc ce titre, où l’on s’imagine sur la plage ou moment où l’astre lumineux passe de l’autre côté de la terre et où il faut allumer un feu, attraper sa guitare et se réchauffer avec ces folksongs qui apaisent l’âme.
Finalement, au fil des écoutes, on comprend de mieux en mieux ce court quart d’heure riche en influences et en subtilités. De la folk à la pop, on saisit des instants rock et d’autres presque dance, toujours dans une atmosphère guidée par les pas de Bertrand Belin, à la fois producteur et contributeur.
De l’intense et mélancolique Jenny Kissed Me à la plus optimiste et dansante Personal Music, on découvre alors toutes les émotions qui habitent Tatiana Mladenovitch, fascinante auteur de cet EP qui oeuvre également chez The Aikiu ou Discodeine.
Songwriting pop et sensible qui vient soutenir les rythmes délicats, le tout enrobé par une production aussi lo-fi qu’attachante, Sunnight est un de ces cadeaux que l’automne nous apporte sans qu’on l’attende. Une bien belle réussite.