Magazine Nouvelles

Quand les mots se rebellent et décident de sortir du tiroir...

Par Nickyza

 

Pub Fariboles1

Il y a parfois des rêves qui deviennent réalité.

Du fin fond des tiroirs, des textes ruent dans les brancards et décident un beau jour de prendre l'air, de sortir au grand jour, de s'exprimer une bonne fois pour toutes !

Marre de cette odeur de renfermé; marre de cette nuit impénétrable où même le silence se tait.

Ce n'est pas une vie pour un texte de rester enfermé entre quatre planches...C'est comme une petite mort avant l'heure...Pensez donc ! Croyez-vous que l'on peut aisément bâillonner les mots, les contraindre à se taire ?! Allons donc, les mots sont nés pour voyager, s'exprimer, dire et redire, raconter, bref, EXISTER !

Alors un jour, les mots soudain se rebellent, les mots crient et font fi des moqueries : ils ont comme tout le monde le droit de vivre ! Le droit de respirer, d'oser dire, de chanter ou de crier, de rire aussi...

Ils entrouvrent donc le tiroir , se faufilent furtivement et s'enfuient pour partir à la conquête du monde de l'édition.

Aller convaincre un éditeur de les caser dans un livre...oh, même un tout petit livre de rien du tout...mais un livre, un vrai avec des pages, qui enfin les ferait voyager, voir du monde, raconter...

Un seul éditeur, le premier...mais tout de suite le bon ! Quelle chance...Celui qui a écouté, entendu. Celui qui a été sensible à la musique des mots et à leurs petites histoires, celui qui a collé les mots sur les pages.

Collés une bonne fois pour toutes !

Et c'est ainsi que les textes ont claqué le tiroir avec force pour ne plus jamais y entrer !

Depuis, ils vivent leur vie, ces textes. Ils prennent un grand coup d'air frais chaque fois que l'on tourne les pages du livre.

Les pages sont devenues des ailes pour les textes qui enfin s'émancipent !

Et les mots volent !

Pigeons volent !

Bon voyage, les mots !

MES textes vivent enfin leur propre vie.

Comme les enfants que l'on met au monde et que l'on sait qu'il faudra un jour lâcher car ils doivent voler de leurs propres ailes...les textes aussi doivent sortir du tiroir et vivre leur vie.

J'ai lâché mes mots, j'ai libéré mes textes.

Je les ai confiés à un éditeur qui en a fait un LIVRE !

Un livre qui fait vivre mes mots et qui rend mes histoires vivantes.

MON livre qui côtoie d'autres livres sur des tables de librairies.

Mes textes sont heureux et moi...aussi !

Oui, oui, parfois les rêves deviennent réalité...et là, ce que je suis en train de vous raconter, ce ne sont pas que des mots, des histoires imaginées...non, non, ce sont des histoires pour du vrai !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nickyza 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte