Alors que Sony et Microsoft se livrent présentement une lutte acharnée quant à savoir qui des deux géants de l’industrie du jeu vidéo parviendra à placer le plus de consoles dans les foyers du monde entier, un infographie récente réalisée par eCAP Partner et l’Agence Française pour le Jeu Vidéo démontre le succès fulgurant de cette industrie et plus particulièrement de la folle ascension du jeu sur mobile lors de ces dernières années.
Sans équivoque, celle-ci à de quoi laisser pantois les Nintendo, Sony et Microsoft qui depuis l’arrivée des tablettes et des smartphones sur le marché doivent composer avec de sérieux concurrents. Le marché des jeux vidéo sur mobile cannibalise en 2013 17% des recettes générées. Les têtes pensantes évoquent une part de marché de 28% d’ici 2016. On comprend mieux ainsi l’engouement d’Ubisoft, EA et autres grands acteurs du marché vidéoludique à se tourner sur ce fructueux marché.
Mais l’étude, qui s’attarde aussi sur le marché de nos chers voisins français (l’étude est réalisée en France) confirme également que l’industrie du jeu vidéo est toute puissante et surpasse aujourd’hui allégrement celles du cinéma et de la musique. Les chiffres avancés sur cette infographie parlent d’eux même et confirment que le jeu vidéo est aujourd’hui l’industrie culturelle mondiale qui prédomine.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.