
Daniel Glattauer est l’auteur de la « Septième Vague » et de sa suite. Si, si vous savez, ce livre où une femme en composant un mail par erreur, tombe sur un homme avec qui elle va entretenir une relation amoureuse alors qu’elle est mariée. (Pour être honnête, ce livre m’avait gonflée, la narratrice était trop indécise.)
Bon, ici dans « A toi pour l’éternité », il s’agit aussi d’une histoire d’amour. Enfin, c’est ce qu’on croit au début, parce que rien dans le synopsis ne laisse entre-apercevoir ce qui va suivre. C’est en réalité une bonne surprise, pour nous lecteur, moins pour la narratrice…
On se laisse porter par cette histoire entre une femme qui tombe sur un homme par hasard au supermarché et qui va entamer une relation avec lui. Très vite, on sent que quelque chose ne va pas, mais on a du mal à mettre le doigt dessus, alors on continue la lecture.
Bref, je l’ai lu d’une traite, si vous appréciez les thrillers psychologiques, je vous conseille de lire ce livre, même si vous n’avez pas aimé « La Septième vague », donnez une chance à ce récit, peut être que comme moi vous serez enchanté.
« A toi pour l’éternité » de Daniel Glattauer, traduit de l’allemand par A.-S. Anglaret, chez Grasset. 17,90€
