Bon, bon, bon.
Après la bombe Fast & Furious 6, qui m’avait réconcilié avec la franchise, se profile un concurrent qui, sur la papier, s’annonce sérieux. En effet, Dreamworks semble avoir mis les petits plats dans les grands pour adapter le célèbre jeu vidéo, avec la volonté d’en mettre plein la vue – et sans doute les oreilles.
Une course clandestine, des bolides et, on l’espère, du rythme en pagaïe, voilà de quoi faire saliver les amateurs. Outre « le » Aaron Paul de Breaking Bad, on pourra trouver dans le casting un certain Michael Keaton…
C’est Metropolitan qui se chargera de distribuer le film en France.
Titre original
Need for speed
Mise en scène
Scott Waugh
Date de sortie France
16 avril 2014
Scénario
John & George Gatins
Distribution
Aaron Paul, Dakota Johnson & Dominic Cooper
Photographie
Shane Hurlbut
Musique
George Doering
Support & durée
35 mm, 2.35 :1
Synopsis : Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon... Parce qu'il a fait confiance à Dino, Tobey s'est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu'il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon - légendaire épreuve automobile clandestine - va lui en donner l'occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner...