Magazine Cinéma

CLIP DU JOUR : Un jour de mai – De Calm

Par Misteremma @misteremma

Le second album Amour Athlétic Club de De Calm rassemble onze chansons. On peut y voir un clin d’œil aux années footballistiques de Guillaume au sein du Toulouse F.C. Mais si le sport affleure ici et là, il est surtout question d’amour. Il y a le premier amour (Un Jour de Mai), l’amour oublié (En 601), l’amour du cinéma (Le Film qui ne se fera jamais) ou encore le désamour de soi (Les Plongeoirs)…
Onze variations autour du seul thème qui sollicite en permanence nos aptitudes physiques et mentales dont nous vous proposons aujourd’hui le single Un jour de mai.

Ce n’est pas pour rien que le disque a été réalisé dans des conditions singulières, au milieu des machines et des ouvriers dans un immense atelier. Séduits par le projet, le batteur Philippe Entressangle et le bassiste Marcello Giuliani, qui forment l’habituelle section rythmique d’Étienne Daho, sont venus apporter de l’ampleur au projet. Un vernis pop qui dissimule un aspect plus sombre qu’il n’y parait. C’est plus charnel, plus direct que sur le premier album. Les ambiances sont mélancoliques et pourtant enjouées, avec toujours cette volonté de proposer des chansons ambitieuses, sans s’adresser à une élite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog