Cette année, j’ai commandé un chouette kit. Un chouette kit, c’est une grosse enveloppe livrée par un hibou et contenant tout plein de matériaux (laine, perles, tissus, fils, masking tape…et un livret explicatif) pour fabriquer soi-même de jolies choses : mode, accessoires ou déco.
Il contenait :
- 3 pelotes de laine : une mauve, une bleu marine mouchetée et une bleu glacier
- 2 coupons de tissu enduit : un beige à fleur et un gris à pois
- un sachet de perles
- un support de broche
- une petite chouette
- 2 écheveaux de fil à broder : un bronze et un gris
- un crochet n°8
- une chouette carte postale
- et un livret où on peut puiser des tas d’idées pour utiliser tout ce matériel.
- sans oublier, une chouette recette : des cookies !
J’ai commencé par utiliser la laine. J’ai fait le bonnet en laine bleu marine (mais je n’ai pas eu assez de laine pour faire le pompon) et la chouette petite pointe avec une pelote de laine bleu glacier. Tous les deux sont crochetés avec un crochet n° 8, ça va très vite ! Et a suivi une petite pointe mauve au point mousse, aux aiguilles n° 8 aussi.
Le bonnet est réalisé au crochet (n°8) avec la laine Fashion Highland Tweed (Rico Design), une jolie laine bleu marine, mate et parsemée d’une multitude de petites touches de couleurs. J’ai réalisé une petite broche fleur avec un reste de laine noire.
Le bonnet se réalise en combinant des brides et des mailles serrées. Il se fait en rangs raccourcis, ce qui évite les diminutions et donne le volume du bonnet. Une pelote permet de faire le bonnet et un pompon.
Bon dimanche @ tous !