Dead man on campus
Saison 5, Episode 8
Diffusion vo: The CW – 21 novembre 2013
Bonnie a été chez la coiffeuse, Caroline veut faire la fête, Stefan fait la gueule, Katherine saute de joie et Matt is back ! Ah et il y a un super twist sorti de nulle part à la fin…
Au scénario de cet épisode, on retrouve deux gars qui n’ont que the vampire diaries à leur actif (et un épisode de Kyle XY pour l’un d’entre eux) et ça se sent tant les grands classiques de la série sont utilisés et surtout, avec la lecture au second degré assez jouissive où on peut se rendre compte qu’ils se moquent justement de tous ces classiques de la série.
Et le plus grand classique de la série reste la fête et l’alcool et voilà Caroline et son pack de 58 cannettes au moins et Katherine avec sa bouteille de whisky à moitié vidée. Yeah ! Bon, c’est marrant mais quand même, niveau exemple, c’est limite. Je ne dis pas que l’imapsse doit être faite sur les fêtes alcoolisées mais là, ça tourne à l’alcoolisme pur et simple chez Caroline qui trouve n’importe quel prétexte pour se bourrer la gueule. Bientôt, ça va être un truc du genre « j’ai remis ma mèche en place, fêtons ça ! ». Et si je prends ses cheveux en exemple, c’est parce que j’ai quand même un doute quand à la raison de la fête de cet épisode: la résurrection de Bonnie ou sa nouvelle coupe de cheveux ?
Bon, à coté de cela, Katherine fait la gueule parce qu’elle vieillit et c’est pas cool ! Donc zou, elle se jette du clocher de Retour vers le futur histoire d’en finir et zou, Stefan la rattrappe. Pas de bol Katherine. Pas de raison que Stefan soit le seul à déprimer sur sa vie de merde. Et puis bon, j’ai du mal à voir Katherine comme suicidaire alors qu’elle s’est battue pendant 500 ans pour survivre. Ce n’est pas deux cheveux blancs et 3 dents en moins qui vont l’arrêter quand même. Si ?
Pendant ce temps-là, Matt est revenu du voyage off screen pour déposer Tyler à la Nouvelle Orleans. Il peut donc se réinquièter de la présence du voyageur dans sa tête. Et hop, un coup de poignard dans le bide et c’est réglé (encore un grand classique le poignard dans le bide, cf la semaine dernière et la rencontre de l’estomac de Silas avec un couteau à beurre). Bon par contre, j’ai peur pour Matt maintenant. Et pas parce que tout le monde s’en tape de son bide ouvert. Non, mais plus parce que même avec un voyageur dans le crâne, on ne le voyait pas. Mais maintenant qu’il n’a plus rien, quel sort va lui être réservé ? April va se sentir moins seule dans son carton à l’arrière du dépot des déco obsolètes de la série.
Et il reste donc la partie avec Jesse qui n’aura donc servi à rien du tout ou presque vu qu’il crève comme une merde. Mais cela provoque des remous puisque Damon profite du prof affaibli pour s’éclater à tester toutes les super maladies dangereuses dans les éprouvettes du labo (euh, c’est normal ? y a personne pour s’assurer que le virus Ebola ne se ballade pas comme ça ?). Et tout ça sert à pousser le prof à révéler que le but ultime d’Augustine est de créer des vampires cannibales et que … tadaaaa ! Damon a été un sujet d’expérimentation il y a longtemps et qu’il s’en souvient plus, mais que ça commence à revenir là, pile poil quand il faut. Hmm.
A consommer avec modération.
En vrac:
- Je veux voir Damon sans son oeil droit sans devoir faire un arrêt sur images ! Pirate Damon yeah !
- Fan des affiches fiesta d’Elena. Prenez gardes les maternelles !
- En fait, le clocher, c’est peut-être celu ide Storybrooke.
- Stefan a-t-il des projets à court terme ? Ce n’est pas que le voir niquer les canapés avec ses ongles n’est pas intéressant mais ce n’est pas un chat non plus.
- La super scène sur qui est la plus jeune entre Nadia et maman Katherine.
- La super scène « yo mama, un vidéo mail après tout ce temps sans te parler ! »
- Et Elena qui se sent obligée de préciser : « tu as oublié de dire que tu étais morte et que tu as ressucité et que tu as régulièrement la diarré maintenant »
- Car oui, la pénétration surnaturelle de Bonnie lui file la diarrée. Apprends à jouer Kat Graham !
- Mais bon, je te pardonne tout, j’adore ta nouvelle coupe.
- Et puis tiens, on pardonne tout à l’épisode vu que Jeremy est torse sans poil.
Bref, 6/10
J’ai bien ri avec cet épisode mais bon, ça manque quand même de direction, à part pour Damon. Faut se réveiller un peu. Faire la fête, c’est bien mais après, bonjour la gueule de bois.