Magazine Culture

Skyline – Naïve New Beaters

Publié le 25 novembre 2013 par Chroniquemusicale @chronikmusicale

Naive New Beaters« Pop rapée et chaloupée », c’est ainsi que les Naïve New Beaters définissent le style musical de leur groupe. David Boring au chant, Martin Luther BB King à la guitare et Eurobélix  «  l’homme-machine » forment un trio énergique et décalé. Au travers de leurs albums Wallace et La Onda, ils ont réussi la prouesse de nous faire ressentir une folle énergie et notamment scénique. L’excentricité est un excellent qualificatif s’employant pour les décrire avec une puissance comique non négligeable que ce soit en interview avec un clash à l’encontre de Dr Dre ou sur scène avec des tenues improbables, des palmiers en plastique ou des décors en aluminium. Pour autant, il ne faut certainement pas les sous-estimer et bien au contraire, les prendre au sérieux car ils s’affirment comme une puissance montante de la scène française.

Leur premier album Wallace, sorti en 2009, fait une entrée remarquée avec une énergie débordante et volontairement affichée pour affirmer leur présence. L.A. Trumpets, premier titre, caractérise cet album avec un rap vif, un refrain dansant et une parfaite union entre la rythmique de la guitare et des beats électroniques. Live Good, son clip déjanté et le remix des Bloody Beetroots permettent de mettre en lumière les Naïve New Beaters avec une ligne de basse simple mais terriblement efficace, comme sur Can’t Choose, un refrain planant et des couplets percutants. Ce premier album se révèle tout simplement être une réussite avec des titres aussi puissants les uns que les autres. A noter, la présence d’une version « wallace » du morceau Bang Bang, qui fît parler du groupe avant la sortie de ce premier album, sur la version deluxe. Après une longue tournée, les Naïve New Beaters préparent un second album précédé de la mixtape Tales From La Onda pour 2012. Suite à une présence marquée par leur premier album, La Onda possède une énergie maîtrisée et une couleur musicale bien plus nuancée avec des morceaux de pop rapée comme Shit Happens ou Pop You, d’autres plus chantés comme Over The Years ou des morceaux dansants à l’image du titre éponyme La Onda ou Basic Zoom. L’énergie, bien que maîtrisée, est toujours présente comme avec Jersey qui alterne entre vitesse du riff de la guitare sur le refrain, des paroles sur les couplets puis combine parfaitement les deux pour donner un morceau explosif. Le groupe attire l’attention sur leur album grâce à l’excellent clip de Shit Happens mettant en scène un Mickey trash à souhait.

Leur notoriété est grandissante avec un passage au festival de Glastonburry, de nombreux concerts, des premières parties importantes comme The Kills ou The Smashing Pumpkins mais aussi une émission quotidienne sur Ouï FM. Mais cette chronique est motivée par la sortie d’une mixtape, The Guest List,  justifiant et étant un prétexte pour une quasi apologie assumée des NNBS. Ils livrent, chaque semaine jusqu’à Noël, un titre de cette mixtape qui s’annonce de qualité et éclectique avec de nombreuses collaborations (Beat Assailant, Oxmo Puccino, Izia, Rich Aucoin). Le premier extrait est le suivant avec Gush, groupe ayant participé au très bon album des C2C

Si vous êtes intéressés ou intrigués par les Naïve New Beaters, écoutez leurs albums ainsi que leurs remix (Oxmo Puccino, François Atlas, …) ou allez les voir en concert, vous en aurez assurément pour votre argent.

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : En téléchargement gratuit pour Noël ! sur leur page Youtube

Informations complémentaires

  • Titre: Skyline
  • Durée: 4min 52s
  • Artiste(s): Naïve New Beaters featuring Gush
  • Album: The Guest List
  • Date de sortie: Novembre 2013
VN:F [1.9.22_1171]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroniquemusicale 5600 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines