Magazine

Ibis

Publié le 19 avril 2008 par Niouton

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Australie est très riche en matière d’espèces animales. De plus, 83 % des mammifères, 89 % des reptiles, 90 % des poissons et des insectes et 93 % des amphibiens sont endémiques (ils ne vivent qu’en Australie). C’est pourquoi j’ai décidé d’ouvrir une section spéciale pour vous faire un portrait de chaque animal un peu inhabituel (pour nous Français) que nous rencontrerons pendant notre séjour.

ibis_herbe.jpg

Mais commençons dès à présent avec l’ibis! Plus précisément, l’ibis à cou noir ou Threskiornis molucca si si ^^. Oui je sais quand on vous dit ibis ça vous rappelle plutôt une chaîne d’hôtels ^^ Mais au cas où vous ne le sachiez pas encore, il s’agit ben et bien d’un animal et plus précisément d’un oiseau! Et pour le moins sociable puisqu’on le trouve à Brisbane un peu partout en ville même si on le trouve principalement autour des zones vertes ou des points d’eau (jardins, parcs).

ibis_eau.jpg

Mais on le trouve parfois à des endroits plus insolites comme en plein milieu de la rue piétonne principale de Brisbane (Queen Street Mall) ou dans un quartier où on ne s’attend pas à le voir en train de traverser une route très fréquentée!

ibis_route.jpg

L’ibis vit dans des nids situés en hauteur parfois dans de hauts palmiers car malgré sa taille, l’ibis vole très bien, on l’aperçoit même très haut dans le ciel volant en V avec ses congénères.

Galerie de photos d'ibis

The Flash Player and a browser with Javascript support are needed..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Niouton 115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog