Magazine Autres sports

Lendemain de veille footballesque, semaine 12

Publié le 25 novembre 2013 par Sixverges
Lendemain de veille footballesque, semaine 12On jase des matches d'hier et on plonge dans la course aux séries!! Yes!
-J'ai suivi assidûment la rivalité Manning-Brady depuis ses tout débuts mais hier, il me semble que c'était le coup de grâce. Manning va être pas mal abattu la prochaine fois que les deux vont croiser le fer...
-Mine de rien, les Falcons et les Texans sont les deux pires équipes de la NFL. Si vous avez parié la-dessus avant la saison, ce sera une gageure payante. Les deux clubs ont beaucoup de blessés mais quand même, voir deux équipes qui aspiraient aux grands honneurs chuter de la sorte, c'est étonnant. La direction des Falcons va probablement recevoir un mulligan mais les têtes vont rouler à Houston.
-Quelle étrange journée dans la NFC Nord. Les Lions se sont battus eux-mêmes contre Tampa, les Bears ont été humiliés par les Rams tandis que les Packers ont arraché une nulle aux pauvres Vikings. On a donc Chicago, Detroit et Green Bay à 6-5, 6-5 et 5-5-1 respectivement...et les Packers visitent les Lions jeudi au Thanksgiving. Sweet Jesus.
-Il commence à être difficile de prendre les Colts au sérieux alors qu'ils se font systématiquement surclasser en 1e demie. Ils se sont finalement brûlés hier en Arizona contre Bruce Arians, un coach qui les connait très bien. Un tel pattern est absolument ridicule et dénote une très mauvaise préparation du coaching staff.
-Cela dit, how about them Cardinals? 7-4, une défense de fer et un Carson Palmer qui s'améliore progressivement...Ils ont un calendrier ardu (@PHI, @SEA, SF) mais une fiche de 9-7 n'est certes pas à exclure.
-On pensait bien avoir une lutte à trois ou quatre clubs dans la médiocre NFC Est mais la victoire des Cowboys contre les Giants change le portrait. Les Eagles et les Boys sont à 6-5 et à 4-7, les G-Men tombent pas mal loin. En plus, Dallas détient le bris d'égalité contre eux.
-Je ne suis évidemment pas le seul à en parler et en reparler: les arbitres en arrachent. Leur inconstance rappelle parfois la LNH. Le headshot de Cameron Wake sur Cam Newton méritait une pénalité tandis que le plaquage un peu bas de Nick Fairley sur Mike Glennon n'en méritait pas...Ça nuit au spectacle.
Portrait des séries!!!

AFC

1-Broncos (9-2, meneurs de l'AFC Ouest)
2-Patriots (8-3, meneurs de l'AFC Est)
3-Colts (7-4, meneurs de l'AFC Sud)
4-Bengals (7-4. meneurs de l'AFC Nord)
5-Chiefs (9-2, meneurs pour le 1e wild card)
6-Titans (5-6, meneurs pour le 2e wild card)

Les Titans, calvaire!
Toujours en vie à 5-6: Steelers, Ravens, Jets, Chargers, Dolphins

Toujours en vie à 4-7: Raiders, Browns, Bills, tout un trio!!!

Il n'y a donc que deux courses dans l'AFC: celle pour le titre de l'AFC Ouest entre Denver et KC et celle pour le 2e wild card entre 9 belligérants. Ce sera l'fun à regarder et ça demeure imprévisible...mais disons que le match Steelers-Ravens de jeudi soir sera important.
NFC
1-Seahawks (10-1, meneurs de la NFC Ouest)
2-Saints (9-2, meneurs de la NFC Sud)
3-Lions (6-5, meneurs de la NFC Nord)
4-Cowboys (6-5, meneurs de la NFC Est)
5-Panthers (8-3, meneurs pour le 1e wild card)
6-Cardinals (7-4, meneurs pour le 2e wild card)
Toujours en vie à 6-4: Niners (ils jouent ce soir évidemment)
Toujours en vie à 6-5: Eagles, Bears
Toujours en vie à 5-5-1: Packers (maudite nulle)
Après ça on entre dans les longshots.
Ce sera plus palpitant de ce bord-ci que dans l'AFC. Les Hawks sont bien en selle dans la NFC Ouest mais rien d'autre n'est joué. La NFC Nord sera un clusterfuck de premier ordre, la course aux wild cards est bien remplie et que dire des deux matches Panthers-Saints qui s'en viennent? D'ailleurs le premier a été flexé au SNF du 8 décembre. On a hâte!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines