Magazine Culture

Youpi ! Les Monthy Python sont de retour

Publié le 25 novembre 2013 par Regent's Park

Attention, c’est le 25 novembre que commence l’achat des places pour un show unique le 1er juillet à Londres. Et oui, 30 années après leur dernière apparation sur scène, les monstres sacrés du comique britannique sont repartis pour nous faire “éclater” de rire avec “de la comédie, du pathos, de la musique et … un tantinet de sexe antique !” Tout un programme.

La semaine dernière, cinq des six Monthy Python (un des membres, Graham Chapman est décédé en 1989), ont annoncé leur réunion. “Nous voulons voir si nous sommes toujours drôles”, ont déclaré Michael Palin, Eric Idle, John Cleese, Terry Gilliam et Terry Jones d’une voix commune. Aucun doute là-dessus… D’autant plus que les Monthy Python ont prévu, pour leur unique prestation à l’O2 le 1er juillet prochain, de reprendre leurs meilleurs sketchs et chansons. Bref, une vraie célébration “pythonesque”.

Car l’adjectif existe ! L’impact de nos compères est si grand dans l’histoire de l’humour britannique que le fameux Oxford Dictionary leur a fait une place dans ses pages. Mais, un arrêt sur mots et images s’impose, surtout pour les jeunes générations. De leur chevalier qui fait “clop clop” dans Sacré Graal au Sens de la Vie en passant par La Vie de Brian qui leur vaut le fameux tube : “Always Take the Bright Side of Life”, les Monthy Python ont une carrière cinématographique culte. Et bien sûr, il y a leurs sketchs comme le Dead Parrot ou encore The Spanish Inquisition diffusés dans les années 70 dans leur show télé The Flying Circus. Des sketchs qui sont toujours des hits Youtube… Les voir encore une fois sur scène est une aubaine et on espère secrètement qu’ils nous offriront une vraie tournée…

Pour découvrir ou rafraîchir le mémoire :

Sketches : http://www.pastemagazine.com/blogs/lists/2011/07/the-20-best-monty-pythons-flying-circus-sketches.html

EB


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte