Magazine Cuisine

Découverte culinaire du Ch’Nord à Lille

Par Evasiongourmandine

Pendant notre petit weekend lillois, nous avons eu l’occasion de faire 3 belles découvertes culinaires.

Tout d’abord, nous avons testé le jour de notre arrivée l’estaminet « Au Vieux de la Vielle » situé 2 rue des vieux murs.

image
 
image

Pour la petite histoire, un estaminet est un restaurant typique lillois, où vous ne trouverez que des spécialités du nord : welsh, fricandelle, potjevleesch… ainsi que différents types de bières… L’ambiance y est chaleureuse et le décor très local.

image
 
image
 
image

Nous avons gouté l’andouillette à la crème de Maroille, le welsh et pour le dessert, une mousse au spéculoos et un pain perdu à la glace au carambar. Un grand dommage que les gaufres liegoises ne soient proposées que pour le goûter…

Dans tous les cas, nous nous sommes régalés et avions été totalement dépaysés. Un passage obligé lors d’une virée lilloise !

La deuxième découverte culinaire fût bien sûr la pâtisserie Meert, située 27 rue Esquermoise. Egalement un passage obligé lorsque vous vous rendez à Lille. Célèbre pour ses pâtisseries et notamment ses petites gaufres à la vanille ! Cette pâtisserie est un délice pour les yeux et pour les papilles !

image
 
image

Et enfin, notre dernière expérience culinaire fût le brunch jazzy de l’hôtel Lucien Barrière. Alors, ici, pas de mets typiques nordistes, mais un buffet sublime à un prix ultra compétitif ! Pour la maudite somme de 28 €, vous bénéficiez d’ un buffet salé et sucré, une animation crêpe, un burger sauce foie gras, maroille ou barbecue, un verre de vin, une bouteille d’eau minérale ainsi que des boissons chaudes et des jus de fruits à volonté.

Le cadre est très sympa, le service est chaleureux et courtois, les mets simple mais efficace (un large choix de fromages vous est proposé, malgré le petit prix du brunch). Bref, nous avons passé un très agréable moment ! Habitant la région parisienne et étant une adepte de brunchs, ce brunch lillois n’a absolument rien à envier au brunch des hôtels 4 étoiles parisiens, surtout d’un point de vue du service et de l’accueil !

Pour résumer :
Lille est une très belle destination où l’art culinaire et le sens du service sont à l’honneur.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evasiongourmandine 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines