Magazine Conso

10 fruits et leurs bienfaits

Par Miseenforme
Image

Nous savons tous que manger des portions régulières de fruits et de légumes sont la base de notre santé. Aujourd’hui, je trouvais intéressant de m’attarder sur l’avantage de 10 fruits que nous retrouvons facilement dans notre alimentation. Ils sont bons au goût et sont spécifiques en leurs propriétés, voyons voir…

Saviez-vous que : 

•    La framboise est riche en antioxydant et qu’elle peut aider à prévenir les cancers du cerveau, du côlon et de l’œsophage et qu’elle contient de la cétone qui, une fois extraite peu stimuler le métabolisme et aider à brûler les gras. 

•    La mûre est riche en antioxydant dont l’anthocyane, qui elle aide à prévenir le risque d’accident cardio vasculaire et de cancer. Une fois extrait, cet antioxydant peut aider à arrêter la croissance des cellules cancéreuses du cancer du poumon.

•    Le bleuet est le numéro 1 dans la catégorie des antioxydants comparé aux 60 autres fruits et légumes frais. Il peut aider à diminuer le risque de développer des maladies en lien avec le vieillissement telles que le Parkinson et l’Alzheimer.

•    La fraise est riche en antioxydant ayant des propriétés anti-inflammatoires et apporterait une aide dans la prévention de l’épaississement de la paroi des artères (ASVD) ainsi que pour arrêter la progression des tumeurs cancéreuses. 

•    La pomme contient des antioxydants appelés flavonoïdes qui sont impliqués dans la diminution du risque de développer un diabète ou une maladie respiratoire telle que l’asthme. Elle est aussi un rafraichissement naturel pour votre bouche puisqu’elle fournit une certaine forme de nettoyage de dents. Ses vitamines se situent juste en dessous de la peau. 

•    La poire contient des fibres qui sont pour la plupart solubles, ce qui prévient la constipation. Celles-ci peuvent également aider à diminuer le niveau de cholestérol sanguin et ainsi prévenir les maladies cardiaques. 

•    Le raisin contient un antioxydant nommé resvératrol qui est impliqué dans la réduction de la pression artérielle et la diminution des risques de formation de caillots sanguins. Il peut aussi aider à arrêter la propagation des cellules du cancer du sein, de l’estomac et du côlon. Congelez-les et utilisez-les comme glaçons dans vos boissons favorites!

•    La tomate est la meilleure source de lycopène, un puissant antioxydant qui aide à réduire le niveau de cholestérol et protéger contre un stade avancé de cancer de la prostate. Si vous la cuisinez avec de l’huile vous en soutirerez d’avantage de licopène que cuisinée toute seule. 

•    La mangue a un niveau élevé d’antioxydant de lutéine et de zéaxanthine qui peuvent aider à protéger la vision et à réduire le risque de cécité chez les personnes âgées.   

•    L’avocat a deux fois plus de potassium que la banane. Il contient également des gras mono insaturés qui aident à diminuer le niveau de cholestérol sanguin. 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte