Magazine Culture

Burning House: un collectif musical complètement groovy!!

Publié le 25 novembre 2013 par Filou49 @blog_bazart
25 novembre 2013

burning house

Faisons une petite pause dans mes chroniques musicales spéciales chanson française (pause pas longue, je vous rassure) pour vous dire quelques mots sur un groupe qui m'a bien fait remuer le corps et les jambes pendant ce mois de novembre, je veux parler de Burning House.

Burning House est un collectif musical associant un as des claviers français nommé Hervé Salters de General Elektriks, compositeur français  et vrai chef d'orchestre dont l’aisance sur une palette large d’instruments a émerveillé les foules, au même titre que le succès de mes albums Good City for Dreamers etParker Street, à  des meilleurs beat-maker Chief Xcel de Blackalicious (en duo avec le rappeur The Gift of Gab) .

Ce collectif a donc créée un opus laissant libre à toutes leurs créations pourvu de moultes sonorités spectaculaires, un projet  où tout est permis en matière de groove imparable, de rythmiques funk infernales et de beats hallucinants.

En témoigne le premier clip extrait de l'album  “Turn Off The Robot” , qui nous offrent des beats qui cognent, le tout illustré par  un délire visuel à l’image de leur musique : un métissage efficace entre plusieurs influences pour un résultat absolument imparable.

Leur album, sorti le 16 octobre dernier, et que j'ai découvert grâce à Xavier de l'agence attitude-net s'appelle "Walk Into A Burning House",   et y recèle des pépites parfois pop mais le plus souvent électro. Les beats de Xcel et les claviers de Salters se mélangent à merveille pour donner un résultat personnel, reflet de leur conception de la musique moderne : un lieu ou créativité et liberté règnent.

L'ensemble donne une fusion radicale et rare d’une musique funk brute, d’un hip-hop incessant et d’un jazz contagieux et effronté, directement issus des clubs, comme l'illustre le second extrait de l'album, un tube totalement  imparable intitulé  Post Party Stress Disorder

Bref, un premier opus de grande qualité que je vous recommande vivement pour bouger et groover comme un fou !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines