Magazine Cuisine

Bouchée de pain d’épices, figues et Caprice des Anges

Par Titietgabin

Bouchée de pain d’épices, figues et Caprice des AngesFruitée, gourmande, chic, joliment présentée et surtout d’une simplicité enfantine à réaliser : je vous présente une délicieuse recette apéritif originale pour les fêtes de fin d’année, les bouchées de pain d’épices, figues moelleuse, Caprice des Anges et vinaigre balsamique.

Ingrédients pour 4 personnes

- 120 g de Caprice des Anges
- 6 tranches de pain d’épices
- 3 figues moelleuses
- 15 cl de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à café de sucre cassonade

Préparation des bouchées apéritif

1° Faites réduire le vinaigre avec le sucre 10 min dans une casserole sur feu doux pour obtenir une sauce sirupeuse. Laissez refroidir.

2° Coupez les tranches de pain d’épices en deux dans le sens de la hauteur puis à l’aide d’emporte-pièces, découpez des étoiles. Faites-les  toaster sous le grill du four quelques instants.

3° Coupez les figues en morceaux et le Caprice des Anges en fines tranches.

4° Déposez un morceau de figue et de Caprice des Anges sur chaque morceau de pain d’épices puis nappez-le légèrement de sirop au balsamique.

Et que boit-on avec ces savoureuses bouchées ? Pour trouver l’inspiration, rendez-vous sur la boutique en ligne www.cote-aperitif.com où vous découvrirez de bons vins à déguster à l’apéritif, des portos, des xérès, des whiskies et rhums, des crèmes et liqueurs, des ingrédients pour concocter une multitude de cocktails différents…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines