Magazine Culture

La Brand Culture de Daniel Bô dans la nouvelle saison de Darketing

Publié le 26 novembre 2013 par Darkplanneur @darkplanneur

Cinquième saison de Darketing, avec un nouveau beau partenaire média ADN, et un grande épisode consacré au livre Brand Culture de Daniel Bô, ou l’art de développer le potentiel culturel des marques.

 

Darketing saison 5 épisode 1. Le nouvel épisode de l’émission dédiée à l’actualité littéraire du marketing et de l’économie, coproduite par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur, est en ligne. La saison 5 accueille L’ADN, ex DocNews, son nouveau partenaire. Cet épisode reçoit, Daniel Bô, ancien publicitaire, fondateur et président de la société QualiQuanti. Il vient de sortir « Brand Culture, développer le potentiel culturel des marques », aux éditions Dunod.

 Daniel Bô apporte ici sa vision de la Brand culture en soulignant que si le contenu est lié aux fondamentaux de l’entreprise, il s’inscrit dans la durée. Pour lui, ce concept est l’art de donner du sens à une activité commerciale, c’est également une approche holistique de la marque. Toute marque doit devenir agent culturel. L’auteur s’intéresse aux influences diverses de ce phénomène sur les marques et leurs consommateurs. Dans cette vidéo, il revient sur l’importance de la Brand culture et du Brand content.

 Dans cet épisode, Daniel Bô répond aux questions suivantes 

  • Qu’est ce que la Brand Culture ?
  • Quel est l’impact de la Brand Culture sur les plateformes de marques ?
  • Quels nouveaux métiers peuvent être issus de la Brand Culture ?
  • Quelle est l’influence du Brand Content sur les agences de publicité ?

Découvrez toutes les réponses de Daniel Bô dans ce nouvel épisode de Darketing.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog