Magazine Culture

Idées gourmandes pour les fêtes avec joursheureux.fr

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

Idées gourmandes pour les fêtes avec joursheureux.frAujourd’hui je sens que je vais vous faire saliver !
Gourmand(e)s vous êtes prévenu(e)s !
Les fêtes de fin d’année approchent (si, si, j’ai beau avoir bien du mal à me projeter, il semblerait que Noël soit dans 1 mois !) et c’est toujours un certain casse tête de réussir à trouver un petit cadeau pour tous ceux à qui l’ont aimerait faire plaisir.
Et si cette année vous offriez des petits cadeaux gourmands ?
Le site joursheureux propose de délicieux produits et des coffrets à glisser, pourquoi pas, sous le sapin.

De région en région, de terroir en terroir, l’ambition de Jours Heureux est de vous emmener à la découverte d’un terroir authentique où chaque spécialité représente la richesse culturelle de sa terre d’origine.
Chocolats, confiseries, pâtisseries, mais aussi cafés ou confitures, le choix est vaste.
Joursheureux sélectionne ses fournisseurs avec soin et n’utilise que des matières premières de qualités. Et cela se ressent dans les produits.

J’ai eu la chance de recevoir une sélection de produits et je peux vous dire que tout est divin.
J’ai choisi un assortiment de produits provençaux : Calissons d’Aix, Pâtes de fruits, Délicieux de Provence aux Amandes et au Citron et Macarons de provence aux amandes.

Idées gourmandes pour les fêtes avec joursheureux.fr

Savant mélange d’amandes, de fruits confits et de miel, la pâte de ce calisson traditionnel est richement parfumée et développe des saveurs incomparables. Le mariage subtil entre les amandes et le melon confit est rehaussé d’un zeste d’écorce d’oranges confites. La pâte repose sur une feuille de pain azyme puis est habillée d’un glaçage royal.

Idées gourmandes pour les fêtes avec joursheureux.fr

Pur beurre, sans farine et sans gluten, le délicieux de Provence associe le parfum profond et chaud de l’amande à celui, frais et acidulé, du citron juste cueilli.
Idéal pour accompagner une tasse de café ou de thé, le délicieux de Provence se consomme aussi en dessert.

Idées gourmandes pour les fêtes avec joursheureux.fr

Sa saveur délicate, sa consistance bien particulière en font une gourmandise délicate et irrésistible : un plaisir pour les yeux, un régal pour les papilles !

Mon coup de coeur : les pâtes de fruits ! Ce n’est pourtant pas un produit que j’apprécie habituellement mais celles-ci sont parfaites ! Le goût du fruits est très présent, sans être trop sucré !

Mais pourquoi ne pas craquer pour les perles de calisson provençales, les véritables nougats de Montélimar, ou encore le bredele traditionnel alsacien. Leur catalogue contient 140 références, je suis certaine que vous y trouverez votre bonheur…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 2158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog