Magazine Côté Femmes

Big Fernand : king des burgers !

Publié le 26 novembre 2013 par Steph2
Big Fernand est le nouveau restaurant dont tout le monde parle. Au menu des hamburgers fait maison aussi appétissants que caloriques ! Nous y avons emmené Le Môme pour lui montrer qu'il existe autre chose que ceux de son copain Ronald !
Big Fernand : king des burgers !
BB-Good :
Le restaurant n'a en apparence rien de très kid friendly. Pourtant dès le pas de la porte, les enfants sont accueillis comme des hôtes de marque. Tout le personnel du restaurant les chouchoute et a un petit mot et même plusieurs à leur attention pendant le repas. Côté papilles pas de menu enfant mais des hamburgers sur mesure. Le Môme a donc eu sa recette préférée la même que celle que Le Pater lui fait au barbecue : pain, steak haché, ketchup et c'est tout !  Le format est un peu trop gros pour son âge mais son papa fut ravi d'une demi part en plus. Les frites ont eu le succès qu'elles méritent, faites maison elles sont à tomber et Le Môme ne s'y est pas trompé.L'avantage de ce restaurant pour les enfants est qu'on y mange très vite. Pas question de rester trop longtemps à table à bavasser, les gens attendent et il faut se méfier des estomacs vides !  
Big Fernand : king des burgers !
BB-Bad :La liste risque d'être longue : chaise haute inexistante, espace de change néant, menu enfant zéro.Nous avons pallié a l'absence de la première en installant Little Matmot sur une vraie chaise et en le calant entre moi et le mur. Le pari était audacieux mais il était tellement fier d'être assis comme un grand qu'il n'a pas bougé. Attention cela a été possible parce que dorénavant, il se tient très bien assis. Pour l'espace de change, pas de solution possible, les toilettes sont minuscules. En cas de grande urgence, il y a une table a langer au Pain Quotidien voisin. Concernant les menus, Le Môme a trouvé son bonheur et le petit pot de Little Marmot a pu être chauffé sans soucis. Il me semble qu'il serait bon de trouver au moins des demi portions de steak ou des demi burger.
Big Fernand : king des burgers !
Maman-Good :Je raffole des burgers, des bons, des vrais ! Big Fernand les fait bien et même très bien. Il y a quelques recettes proposées ou sinon vous pouvez le faire vous même. Il existe toutes les bases de viandes possibles : agneau, poulet, végétarien ou bœuf. Nous sommes restés fidèles à ce dernier et la viande était excellente. Les garnitures sont de qualité, le cantal a goût de cantal et le bacon est gras et bon comme il se doit !Nous avons rejoint l'avis du Môme sur les frites maison. Les desserts sont délicieux, mention spéciale au cheese cake. Par contre ensuite, vous ne mangez plus pendant trois jours !Le décor est soigné et amusant comme les inscription sur les tabourets. L'accueil est excellent, une gentillesse et efficacité aujourd'hui très rare dans la restauration et qui mérite d'être signalé. Pour ceux qui patientent dans la rue, on leur prête des parapluies. Les serveurs s'enquièrent souvent si vous avez besoin de quelque chose sans toutefois être insistants.
Big Fernand : king des burgers !
Maman-Bad :Mme Ma Poussette reste la vraie malheureuse de cette histoire, nous l'avons pliée pour plus de commodité mais la pauvre s'est faite pas mal martyrisée près de la porte des cuisines. Honnêtement, prenez-en une très petite et qui se plie. Big Fernand reste un fast food dans le sens premier du terme. A oublier si vous avez envie de prendre votre temps. Le resto est aussi un peu bruyant comme il est vraiment petit mais on s'y sens bien et non à l'étroit.Attention le lieu est très à la mode en ce moment, n'oubliez pas d'arriver tôt ou tard. 
Côté prix, on est bien au dessus du Mac Do mais je ne pense pas que ce soit comparable, les produits ne sont pas les même. Comptez pour une formule environ 15 euros, 2 euros pour les desserts. Le hamburger de base du Môme a coûté 7 euros. 
Big Fernand : king des burgers !
Alors les poussettes, roulez quand vos ventres crient famine jusqu'à ce désormais célèbre Big Fernand, 32, rue Saint-Sauveur, dans le 2nd arrondissement. On se régale, on mange avec les doigts et on se sent bien ! Et si l'absence d'équipement Baby friendly vous embêtent, tester le mode à emporter, avec de très jeunes enfants c'est une solution qui conviendra à tout le monde.De mon côté, j'ai déjà prévu d'aller tester leur autre restaurant du 9ème qui s'est spécialisé dans les hotdog ! 
Et après ?Pour continuer la sortie avec les enfants, n'oubliez pas qu'il y a de très nombreux théâtre dans le coin (nous avions jumèlé avec Merlin) ou sinon vous êtes tout près du musée des arts et métiers. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte