Magazine Culture

Soutenez l'Odyssée d'Al ! d'Alexandre Josse

Par Blackout @blackoutedition
Soutenez l'Odyssée d'Al ! d'Alexandre Josse

Rendez-vous sur la page Ulule

« Je m'appelle Alanko, j'ai 8 ans et je suis un héros !!! Je m'appelle Alanko, je sais à peine lire et écrire mais j'ai vaincu nombre de cyclopes et de géants. Je m'appelle Alanko, j'ai vogué par-dessus les mers et rencontré tous les monstres de l'univers. Je m'appelle Alanko, je sais ce qu'il y a au bout du monde et même au-delà... Je m'appelle Alanko et mon plus beau voyage reste celui des planches... »

L'Odyssée d'Al, voyage extraordinaire et magique d'Alanko, fils de saltimbanques. Ou la vision rocambolesque d'Ulysse par une troupe de théâtre en 1645.

Alanko, fils de Madeleine, couturière et Albus, comédien. Leur projet : monter l'Odyssée d'Ulysse.

Sur les routes de la création et avec peu de moyens, ils emmènent avec eux Zorria, la jolie violoniste et Edmond, jeune comédien fougueux.

Malgré leur passion et leur envie débordante, parviendront-ils à mener leur projet à bout ?

Chose qui semble compromise avec l'arrivée d'Ambroise, créancier envoyé par le Roi…

Texte et mise en scène : Alexandre Josse Avec : Josselin Girard, Romain Debuchaud, Azad Josse, Amandine Jarry, Alexandre Josse, Raphaël Josse Violon : Malika Lorenté Décors : André Derobe Costumes : Florence Derobe Régie : Manon

Rendez-vous sur la page Ulule

L'argent récolté servira à couvrir une grande partie des frais de la captation de l'Odyssée d'Al, et plus précisément la partie enregistrement vidéo, avec :

-
l'écriture de la conduite vidéo, les repérages et la coordination ;

-
la présence de quatre techniciens et de cinq caméras : une côté cour de la scène, une côté jardin, une centrale plan serré devant la scène, une d'ensemble plan large et une plan large fixe dans le public ;

-
le montage en multicam, le derhushage, la post production, le mixage, l'authoring et l'export des films (le tout assumé par l'association Marge en Tête, habituée à la captation de spectacles).

Notre second objectif (à plus long terme) est d'entamer un série de captations destinées à donner une visibilité plus importante aux spectacles de qualité ne pouvant, faute de moyens, avoir la visibilité qu'ils méritent.

Mettre en relief les talents de certaines troupes, pas assez reconnues à nos yeux.

Rendez-vous sur la page Ulule

Tweeter

Suivre @blackoutedition

© Black-out


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blackout 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines