Magazine Cuisine

Fougasse traditionnelle aux olives vertes et chorizo doux, y'a pas qu'en été qu'on peut se faire plaisir

Par Nicolas @sugarnsale
Fougasse traditionnelle aux olives vertes et chorizo doux, y'a pas qu'en été qu'on peut se faire plaisirJe dis non ! non ! non ! et encore non ! Non à la fin du soleil, non à la fin des vacances, des petits apéros en terrasses, les moments partagés autour d'un verre.... Non mais sérieux, vu le peu de beau temps qu'on a eu, on ne va pas renoncer maintenant ! 
Mon cri est révolutionnaire, je me bat contre la morosité, j'encourage à continuer les apéros, pique-niques et autres plaisirs estivaux.
C'est pour cela que je vous présente aujourd'hui, la fougasse, petit coin de soleil dans ce ciel si gris qui plane au dessus de nos têtes.
Ingrédients :
400g de farine
5cl d'huile dolive
1CàC de sel
1CàC de sucre
1 cube de levure de boulanger fraîche
12 olives vertes dénoyautés
30g de chorizo doux
2 pincés de romarin 
20cl d'eau tiede
Préparation : 
1. Casser le cube de levure dans un verre avec 20cl d'eau tiède. Couvrir avec un film alimentaire et placer le verre dans un endroit sans courant d'air, à température ambiante.
2. Dans votre robot, équipé d'un crochet pour pétrir, déposer votre farine et faire un puits au centre. Y verser la levure et l'eau doucement. Sur les bords, mettre le sel sans qu'il touche la levure et de l'autre côté du bol, le sucre.
3. Mettre le robot en route à vitesse moyenne. Ajouter l'huile d'olive, les olives, le romarin et le chorizo découpé en petits dés de 0.5cm de côtés.
4. Accélérer un peu le robot jusqu'à ce que la pâte se décolle des bores du bol. Arrêter le robot, couvrir le bol avec un film et le placer dans le coin le plus chaud chez vous (ex : près d'un radiateur) pendant 40 mn.
5. la pâte a dû doubler de volume. La rabattre dans le bol, couvrir de nouveau et la laisser, une fois de plus, lever peandant 40 mn dans au même endroit.
Préchauffer le four à 200°C
6. Quand la pâte a de nouveau levée, la sortir du bol et la placer sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson. Vous avez le choix, soit de l'étaler, soit, comme moi, de l'étirer. une fois la pâte installée, l'entailler à l'aide d'un couteau.
Fougasse traditionnelle aux olives vertes et chorizo doux, y'a pas qu'en été qu'on peut se faire plaisir
7. Enfourner pour 25 mn

Bon c'est pas tout ca mais j'ai des Spéculoos à faire ;)
Bon appétit ! 
Fougasse traditionnelle aux olives vertes et chorizo doux, y'a pas qu'en été qu'on peut se faire plaisir
Tag : fougasseapéro, pain, olive, chorizo     Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas 4744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines