Magazine Internet

C'est officiel, Twitter a enterré sa baleine

Publié le 26 novembre 2013 par Gpenverne
Vous souvenez vous de la baleine bleue de twitter "Twitter is over capacity"? On l'appelait la "Fail Whale", et il fut un temps (avant les limitations d'appel à l'api, étrangement ^^) où les twittos la voyaient régulièrement et râler après elle...
twitter baleine over capacity geek gkdv geekndev
C'est officiel, twitter a remplacé cette agaçante baleine par le robot que l'on voyait sur la page "Un problème technique est survenu":
twitter robot baleine over capacity changement gkdv geek
Comme le rapporte geeksandcom, Christopher Fry, vice-président senior de l’ingénierie chez Twitter, a affirmé dans une entrevue à Wired :
« La Fail Whale est une chose du passé . En fait, cet été nous l’avons retiré de la production. Ainsi, si vous venez aujourd’hui sur Twitter et qu’il y a des problèmes, aucun service n’est jamais parfait, vous allez voir des robots en lieu et place de la Fail Whale. La baleine a une longue histoire et certains de nos utilisateurs se sentent très connectés à elle. Mais au final cela représentait un moment durant lequel je ne pense que l’on était à la hauteur de ce que le monde attendait de Twitter »
La fin d'une époque: aujourd'hui twitter semble plus stable et a bien fait grandir son infrastructure. D'ailleurs, tu rencontres encore des soucis techniques sur twitter?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gpenverne 8345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine