Magazine Culture

Cycle Histoires des Sipstrassi, les Pierres de Pouvoir : LE FANTOME DU ROI, LA DERNIERE EPEE DE POUVOIR de David Gemmel

Publié le 26 novembre 2013 par Le Serial Lecteur
Cycle Histoires des Sipstrassi, les Pierres de Pouvoir : LE FANTOME DU ROI, LA DERNIERE EPEE DE POUVOIR de David Gemmel
La terreur et le chaos frappent le royaume. Le roi a été assassiné par des traîtres et l’Épée de pouvoir a disparu par-delà le Cercle des Brumes. Les armées d’invasion se fraient un chemin sanglant à travers le pays, guidées par la Reine Sorcière et un terrible seigneur mort-vivant.
Le seul espoir repose sur le jeune Thuro. Le sang des rois coule dans ses veines. Son destin lui commande de rassembler une armée fantomatique pour défaire les sbires monstrueux de la Reine Sorcière. Et le seul homme capable de l’y préparer n’est autre que Culain, le guerrier de la montagne, car lui seul connaît le terrible secret de la Reine Sorcière…
MON AVIS La parution d’oeuvres de Gemmel continue grâce à de nouvelles traductions et cela pour notre plus grand bonheur. L’auteur nous livre une réinterprétation de la vie d’Uther Pendragon avec son lot de combats épiques, de personnages légendaires et de magie. Ce qui caractérise cet auteur est le rythme très soutenu des aventures qu’il conte ainsi que ses personnages charismatiques. Je n’ai pas forcément retrouvé cela dans ce bouquin. Il y a un bon rythme et de bons protagonistes, mais nous sommes en dessous d’un lion de macédoine, d’un Druss ou d’un Waylander. Il y a nombre de bonnes trouvailles, mais l’on n’accroche pas totalement aux personnages et c’est dommage. Cela reste un bon bouquin de fantasy, mais j’en attendais peut-être trop de ces légendes arthuriennes à la sauce Gemmel tant cet auteur était doué. Si vous souhaitez découvrir cet auteur, ne commencez pas par ce cycle qui, bien que bon, n’est pas ce que Gemmel a fait de mieux.
MA NOTE : 8.5/10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Serial Lecteur 186 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines