Magazine Concerts & Festivals

Tout Foutre On Air reçoit Hippocampe Fou !

Publié le 26 novembre 2013 par Radiocampusparis @campusparis

Ce mercredi soir Tout Foutre On Air reçoit Hippocampe Fou pour la présentation de son premier album Aquatrip. Ce rappeur atypique et ultra-talentueux de la scène française nous rendra une longue visite pour nous faire découvrir son univers musical et cinématographique riche, ciselé et tout aussi efficace ! Une emission subaquatique indeed.

Au programme : Hippocampe Fou en interview & live

Aquatrip , le premier album d’Hippocampe Fou

Hippocampe Fou Aquatrip

Qui, qui, qui est l’Hippocampe Fou? Qui, qui qui, mais qui? L’animal est arrivé tard dans le rap français après avoir roulé sa bosse dans le slam. Après la sortie de deux EP depuis 2011, il est lauréat en 2013 du Prix Félix Leclerc aux Francofolies de La Rochelle.  Le 28 octobre dernier est enfin sorti Aquatrip le premier album de ce surdoué de la langue française.

Aquatrip est un voyage dans le Grand Bleu, la claustrophobie en moins. Une atmosphere hip-hop riche et ultra fraîche, loin des clichés gangsta mytho, sans rien renier sur l’efficacité. La narration est onirique, le flow syncopé addictif. On est surpris par la maturité de ce premier album qui montre déjà une belle harmonie du fond et de la forme.

Tantôt looser magnifique (Le dindon), tantôt clasheur animalier (Qui aime bien, châtie bien), on encore conteur des moments les plus durs de l’existence (Jour de fête). Les textes sont bons et très bien servis par une prod ciselé. Si on ajoute à cela un humour et une dérision omniprésents tout au long de l’Aquatrip, on tient là une vraie réussite qu’on est heureux de vous faire partager. Aquatrip est dispo juste ici.

Hippocampe fou… de musique et de cinéma

Hippocampe fou Céo Dj Deska

L’hippocampe viendra dans le studio de Tout Foutre On Air accompagné de ses acolytes Céo et Dj Deska. Un aqua good trip avec une longue interviewée parsemée des morceaux de l’album. Vous pourrez également  découvrir la richesse des influences de l’hippocampe au cours d’une petite carte blanche, lui qui a parsemé son opus de références cinématographiques et musicales croustillantes.

Pas étonnant de découvrir que ces clips sont excellents :

Le Marchand de Sable.

Hippocampe Fou en live dans Tout Foutre On Air !

Hippocampe Fou

photo : Bertille Chéret

En fin d’émission nous aurons le droit à deux morceaux en live suivi d’un petit freestyle/scratch/impro sur des bonnes B distillées par Dj Deska !

Ne loupez pas ce rapeur onirique au flow ultra-rapide.

C’est Tout Foutre On Air.

C’est ce mercredi de 21:00 à 22:30 sur 93.9FM et en streaming live sur le site de Radio Campus Paris.

Et c’est bien. Alors prépare ton tuba.

Plus d’infos :

Hippocampe fou – La page facebook !

Tout Foutre On Air – La page Facebook (qui est bien aussi)!

Hippocampe fou dans Tout Foutre On Air, Patrick l’étoile de mer aime ça.

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte