Magazine Manga

Sai : Taker tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Sai : Taker tome 1Fiche
Titre : Sai : Taker 
Genre : seinen
Auteur : Lim Dall Hyon
Illustrateur : Lee Soo Hyon
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 6 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,50 euros
Sai : Taker tome 1
Synopsis
Kyoya Nanase est un lycéen ordinaire. Mais un jour, il est impliqué bien malgré lui dans une affaire étrange. Pour avoir la vie sauve, il est obligé de devenir un sai taker, c’est-à-dire un individu doté d’une capacité surhumaine. Mais lors de cette transformation, son corps se transforme en femme. Désormais, Kyoya va devoir vivre dans la peau d’une lycéenne. Parviendra-t-il à retrouver son identité d’origine ?Sai:Taker est une série en 3 volumes basée sur le monde de Re:Birth The Lunatic Taker, mais pouvant aussi se lire séparément. 
Avis

Des supers Girls !

Ce nouveau titre de chez Doki-Doki est rempli de bonnes choses : on y trouve de l'action, de l'humour, de la magie, des filles plutôt sexy et une histoire qui tient la route. Tout cela me direz-vous semble nous donne rune bonne série et vous vous ne vous trompez pas. En effet, Sai : Taker démarre sur les chapeaux de roue, en nous offrant un tome 1 qui nous en met plein les yeux. C'est vraiment bourré d'énergie et le lecteur est captivé du début à la fin. On lit ce manga avec joie et notre plaisir de lecteur est comblé. L'histoire sert les personnages et ces derniers servent l'histoire, l'un ne pourrait pas exister sans l'autre. L'univers est vraiment envoûtant et on se met à laisser nos pensées se dirigées dans ce monde fantastique qui nous rappel un peu Harry Potter, Fairy Tail, les comics ... bref tout un imaginaire qui nous parle et nous plaît.
L'univers est donc lié au fantastique et à la magie. Cela se greffe sur un univers à mi-chemin en la science-fiction et un monde futuriste. On est plongé dans cela dès les premières pages et l'immersion est totale du début à la fin du tome. Cela nous permet de rêver et de nous en évader tout en nous distrayant.
Le scénario est cohérent et bien construit. Le tout est fluide et se lit facilement. Les personnages sont assez charismatiques et bien travaillés. L'action donne un ce manga un rythme soutenu pour éviter que le lecteur ne s'ennuie. Les combats sont impressionnants et font appels à des pouvoirs originaux et qui nous en mettent plein les mirettes. C'est du grand spectacle.
Les illustrations sont de bonnes qualité et s'accordent à perfection avec le ton du manga. On apprécie notamment les visages qui sont très expressifs et le fluidité du trait de crayon.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Sai : Taker s'annonce comme une série 100 % action et adrénaline de quoi ravir le plupart des amateurs de manga. Le ton un peu décalé et l'univers fantastique sont des points forts de ce manga. C'est un coup de cœur. 

Note : 5/5

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine