Magazine Cuisine

Cake aux éclats de caramel d’Isigny et beurre salé

Par Charonbellis @charonbellis

Quand je cuisine, j’utilise rarement des préparations toutes faites.Je pars toujours du principe que c’est de la cochonnerie en poudre, avec 90% de produits chimiques et qu’un gâteau maison prendra beaucoup moins de temps à faire et sera 10 fois meilleur.

Minoterie Cousseau - Charonbelli's blog de cuisine

Mais j’ai tort. Parce qu’il n’y a pas que de mauvaises choses dans les préparations en poudre (et puis ça permet de gagner du temps et d’initier certaines personnes à la cuisine), la preuve : ma copine Pauline (la dernière minotière du Gers, dont le moulin date de 1850 et qui est la 6eme génération), fait une méga préparation de cake aux éclats de caramel d’Isigny et beurre salé (et attention, c’est pas du petit sac ! Si tu en veux, chaque paquet permet de faire 4 gâteaux !)

Cake au éclats de caramel d'Isigny et beurre salé - Charonbelli's blog de cuisine

Et en plus d’être beaucoup moins chimique que les préparations du commerce, elle est meilleure !!

Cake aux éclats de caramel d'Isigny et beurre salé (1) - Charonbelli's blog de cuisine

Pour être franche, c’est même une véritable torture quand le gâteau cuit : toute la maison sent le caramel… Et dans ces cas là, la cuisson et la phase de refroidissement sont toujours trop longues… Et le gâteau trop petit !!

Si tu veux découvrir tous les produits proposés, il te faudra aller la voir à la Minoterie Cousseau 32250 ESPAON et si tu veux plus de renseignements, tu peux la contacter au 05 62 62 05 21



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine