Magazine High tech

PS4 et Twitch : Les streams « non-gaming » mis au ban…

Publié le 27 novembre 2013 par Repostit @S2PMag

Avec ses nouvelles fonctions de partage, la PS4 semblait propice à offrir, à ceux le souhaitant, leurs minutes de gloire sur Twitch. Face à une déferlante de vidéos affichant tout sauf… du jeu, Twitch a décidé de faire le ménage…

the playroom PS4 et Twitch : Les streams non gaming mis au ban...

Passe-moi la canette, chérie, et arrête de t’amuser des vibrations du pad!

Action! Coupeeez! C’est une peu à cela que peut se résumer la dernière décision de Twitch, face à des scènes qu’il a bonnement jugé inaptes à prendre place dans la catégorie « gaming ». La plupart des américains utilisant le service, par le biais d’une PS4, du Playstation Eye et de l’espace dédié « PlayStation Playroom », se filmaient dans des situations aussi diverses que variées, allant d’états d’ébriété avancés en passant par des ébats sur canapé ou encore des situations proches des bonnes vieilles caméras cachées.

Ce qui, aux yeux de Twitch, n’avait strictement rien à faire dans la rubrique gaming. Si on peut comprendre la chose, on ne peut que se demander si Twitch a choisi la bonne solution, en bannissant les utilisateurs qui sortent des sentiers battus. Où se situe la limite, finalement, dans ce qui est considéré comme « hors des termes de service »? On finit par se demander si ce genre de service n’est pas mis en place pour générer un contenu de qualité convenable, en s’acquittant simplement des frais de production. Mais finalement, depuis le web 2.0, à quoi bon s’étonner : nous sommes devenus à la fois fournisseurs de contenu et « produits » à revendre aux publicitaires. Simplement parce qu’un service ou réseau social à la connotation « cool »…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine