Magazine Cinéma

Kill Dead Zombie

Publié le 28 novembre 2013 par Olivier Walmacq

affiche-Kill-Dead-Zombie-Zombibi-2012-1

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2013
durée: 1h20

l'histoire: Après une soirée quelque peu agitée, Mo et Aziz se retrouvent derrière les barreaux d’un poste de police d’Amsterdam quand un satellite russe se crashe sur la ville et met en panne le système de verrouillage des cellules. Tout d’abord heureux de pouvoir s’évader, les deux frangins vont rapidement déchanter quand ils vont se rendre compte que, sous les effets des radiations émises par le satellite, une partie de la population s’est transformée en zombies avides de chair humaine.  

La critique d'Alice In Oliver:

Cela fait déjà un petit moment que le genre "zombies affamés de chair humaine" est de retour au cinéma ou par le biais de la vidéo. Depuis le succès de Shaun of the Dead, qui mélangeait habilement zombies et comédie, de nombreuses productions tentent de marcher sur les traces du film d'Edgar Wright. C'est par exemple le cas de Kill Dead Zombie, réalisé par Erwin Van Den Eshof en 2013, et qui est sorti directement en dvd. Kill Dead Zombie est aussi une production hollandaise et constitue le second effrot d'Erwin Van Den Eshof.

Reste à savoir si cet énième film de morts-vivants parvient à égaler le célèbre film d'Edgar Wright. Hélas, la comparaison s'arrête bien là. Au mieux, Kill Dead Zombie est un petit nanar horrifique sans prétention et aux séquences horrifiques très répétitives.
Attention, SPOILERS ! A cause de son frère, Aziz se fait virer de son boulot puis arrêter par la police. Mais un autre événement, bien plus inattendu, va bouleverser l’existence d’Aziz. Un satellite russe s’écrase sur l’immeuble où se trouvent les locaux de son ancien travail.

1-kill-zombie-aka-zombibi

Il décide alors d’aller sauver Tess, une collègue dont il est amoureux et qui est coincée dans le bâtiment. Un sauvetage qui s’annonce difficile car les habitants du quartier ont été transformés en morts-vivants assoiffés de chair humaine. Au niveau de sa tonalité, Kill Dead Zombie n'est pas sans rappeler l'univers des comics. On pense parfois à l'univers de Scott Pilgrim.
Indéniablement, le film d'Erwin Van Den Eshof s'adresse avant tout aux fans du cinéma bis et de la culture geek. Si Kill Dead Zombie est plutôt généreux en terme de séquences gores et de tripailles en tout genre, le film souffre néanmoins d'un sérieux air de déjà-vu.

Ensuite, il faut bien reconnaître que le film souffre aussi de nombreuses baisses de rythme. Clairement, le long-métrage se révèle beaucoup moins convaincant lors de ses scènes de dialogues, pour le moins stupides. A cela, il faut aussi ajouter des protagonistes sans aucun relief.
Kill Dead Zombie repose sur un duo principal et assez inattendu, à savoir Aziz, un jeune homme sans histoire, et une blondasse au caractère bien trempé. Hélas, le duo se révèle peu attachant et ne fonctionne quasiment jamais.

Kill-Dead-Zombie-00

Enfin, il faudra aussi supporter une romance amoureuse peu passionnante entre les deux tourtereaux de service. Bref, le scénario du film brille surtout par sa incapacité à renouveler le genre. De ce fait, le spectateur s'ennuie rapidement.
Bien sûr, dans ce désastre filmique, d'autres protagonistes exterminateurs de zombies apparaissent, dont un jeune black qui tente de tuer les morts-vivants en leur projetant des balles de tennis. Comme quoi, la générosité et la bonne humeur affichées par le film ne suffisent pas à le sauver de la catastrophe annoncée. Que dire de plus ?

Note: 03/20
Note nanardeuse: 12.5/20


KILL DEAD ZOMBIE ! Bande annonce DVD & Blu-ray par Kill_Dead_Zombie_Officiel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines