Magazine Cinéma

FESTIVAL DU CINEMA MEDITERRANEEN : Un petit vent de gay pride

Par Misteremma @misteremma

Pour la 13e fois, Bruxelles accueillera le Festival du Cinéma Méditerranéen. Cette année, il aura lieu du 5 au 12 décembre au Botanique et connaîtra une touche de queer avec la programmation d’un film HoLeBi et l’organisation d’une soirée gay.

Le jour de la Saint-Nicolas, les programmateurs vous proposerons, en effet à 21h, L’armée du salut, un long-métrage d’Abdellah Taïa. Le pitch? Abdellah, adolescent marocain, aime son frère aîné, Slimane. Histoire d’un amour impossible. A sens unique. En deux temps. 1999. 2009. Dans un Maroc pauvre, sensuel et opaque, ils vivent à l’intérieur d’une famille nombreuse où le silence et la violence règnent en maîtres absolus.

Dans un contexte ambigu, le réalisateur nous propose sa vérité nue, à travers la complexité des rapports humains dans le tissu sociétal contemporain. Le sujet est encore extrêmement tabou dans les pays du Maghreb. Nous nous réjouissons donc de découvrir comment Abdellah Taïa traitera ce thème.

La soirée se poursuivra ensuite avec l’Arab Funky Party, la soirée la plus épicée du mois de décembre! Karim et Ehead, les dj’s résidents de Merhaba feront chauffer le Botanique aux sons pop, rock belly dance, cha’abi, raï, turkse pop, oriental house & disco funk.

Plus d’infos : www.cinemamed.be


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog