Magazine Conso

[TFSA] Les séries que je n’aurais jamais pensé aimer!

Par Carole Thiery @carole29t

Cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas fait le TFSA de Tequi, par manque de temps plus que d’inspiration, mais cette semaine je ne peux pas y couper puisque c’est moi qui lui avais suggéré le thème :-)

Ce qui me vient immédiatement à l’esprit, c’est vraiment la série American Horror Story, dont j’ai adoré les deux premières saisons (Murder House et Asylum, la deuxième étant selon moi la plus flippante et dérangeante), et donc je suis en ce moment avec autant d’enthousiasme la troisième saison: Coven.

Image

Je n’aurais jamais tenté de visionner cette série pour la bonne raison que  j’ai horreur du gore et de l’horreur. J’aime le suspense, j’aime avoir peur, mais je déteste les effusions de sang et autres substances, et la mode récente des films de torture tels Saw me fait désespérer du genre humain.

Dans AHS, et surtout dans la deuxième saison, j’ai dû parfois tourner la tête et fermer les yeux…

Image

… mais la qualité de l’histoire, l’interprétation exceptionnelle, les personnages tous complexes et souvent charismatiques, (avec en tête une incroyable Jessica Lange) et les génériques superbes… rien n’est à jeter dans cette série.

Image

La deuxième série qui me vient à l’esprit, c’est Dexter. En fait, au début de sa diffusion, j’avais regardé le premier épisode en pensant ne pas aimer pour les mêmes raisons qu’ASH: trop de sang…

Et je n’avais pas du tout accroché.

Ce n’est que plusieurs années plus tard, au début de la 4ème saison, que j’ai laissé une seconde chance à Dexter, en revisionnant la première saison et là, j’ignore pourquoi, j’ai a-do-ré!

Image

Pour finir, l’autre série que je ne pensais pas aimer et que j’ai, pour le coup, dévorée, c’est Lost.

Image

J’ai commencé à la regarder deux ans après sa fin… histoire de voir si j’avais eu raison de ne pas la regarder, et parce que je n’avais aucune série en cours… et là j’ai complètement craqué et j’ai dévoré les 6 saisons en quelques mois seulement. Bon, comme tout le monde je n’ai pas TOUT compris (normal puisque tout n’est pas expliqué) et j’ai été plutôt déçue par la fin, mais je me suis terriblement attachée à quelques personnages (Sawyer, John Locke notamment) et je ne pouvais pas m’en détacher!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte