Magazine Côté Femmes

Antonio Lopez | Album privé

Publié le 02 décembre 2013 par Christianpoulot @lemodalogue

Antonio Lopez dit Antonio était styliste, ami de Karl Lagerfeld. Illustrateur de mode phare, au style protéiforme, de la fin des années 60 jusqu’à sa mort en 1986 et photographe. On pourrait ajouter à cette liste d’habiletés celui de découvreur de talents. Pat Cleveland, Jessica Lange et Jerry Hall sont parmi les vedettes qu’il a révélés, lui qui photographiait tout le monde tout le temps.

Il se disait volontiers Pygmalion: « C’est vrai, je suis toujours en train de chercher une fille qui m’inspire, qui dégage un air de sensualité que je pourrai façonner jusqu’à l’idéal » ou encore « (…) Je cherche toujours une nouvelle manière de dessiner une femme. Une ligne, un pli, une forme me suffit. Je souligne, j’exagère, j’accentue et quelque chose de nouveau se crée. Je la modèle je ‘l’exploite’ donc, mais en échange je lui apprend l’art du maquillage, de la coiffure, l’art de revêtir, de se tenir (…) et de faire vivre les vêtements qu’elle porte. Je la transforme totalement, et en général, cela lui réussit. »

Cette série de nus fait avec un Instamatic 100 rassemble quelques-uns des modèles de ce héraut de la jet set, ce « Million dollar babie’s man » comme le surnommait la presse américaine d’alors.

Betty Davis

antonio-instamatic_0

Nina

Anabelle

antonio-instamatic_2

Betty Downs

antonio-instamatic_3

Jane Forth

antonio-instamatic_4

antonio-instamatic_6

Patti d’Arbanville

antonio-instamatic_5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christianpoulot 2733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte