Magazine Culture

La justice a ordonné le blocage des sites de streaming : et nos séries alors???

Publié le 02 décembre 2013 par Olivia

Il est passé quasiment inaperçu. Il s’est fait discret et a été relégué au fin fond de l’actualité du weekend. Malheureusement, car cet arrêt du tribunal de grande instance de Paris ne va pas faire que des heureux…
Jeudi 28 novembre 2013, le TGI de Paris a ordonné aux fournisseurs d'accès français (Orange, Bouygues Telecom, Numéricable, Free, SFR et Darty Télécom….) de bloquer 16 sites afin qu’ils ne soient pas accessibles depuis le territoire français, suite à après une plainte des professionnels du cinéma !
Les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Orange…) doivent quant à eux tout faire pour que ces sites n’apparaissent plus dans les résultats des recherches des internautes.
Après Megaupload en 2012, c’est au tour de Dpstream, Allostreaming, Alloshowtv, Fifostream et 12 autres sites de mettre la clef sur la porte en France. 

Les professionnels du cinéma estiment que la diffusion de films sur ces sites porte atteinte à leurs droits et la justice leur a donné raison.
Mais il me semble qu'il faut aller au-delà de la seule thèse : " pour ou contre les sites en streaming? "
Un de mes plaisirs quand je rentre chez moi, c’est de regarder en VOST, juste après leur diffusion aux States : The good Wife, Dowton Abbey, Grey’s Anatomy, et tant d’autres séries, que je suis parfois depuis des années, et dont certaines ne seront pas diffusées en France !
La justice a ordonné le blocage des sites de streaming : et nos séries alors???
Suis-je pour autant une criminelle ?!   J’ai une carte UGC et je préfère regarder les films confortablement installée dans une salle de ciné, sur grand écran. J’achète des DVD.Je suis contre le piratage, les copies de DVIX vendues "sous le manteau". 
La justice a ordonné le blocage des sites de streaming : et nos séries alors???
Mais tout le monde peut-il en faire autant? En effet, je peux me permettre cette carte UGC, et l’achat de DVD. Mais qui suis-je pour juger une personne qui n’a pas les moyens de se payer ou de payer pour toute sa petite ou grande famille une place de ciné à 8 euros, voire à 10 euros, et qui regarde des films en streaming SANS EN FAIRE COMMERCE?Messieurs les lobbyistes du cinéma, hormis la fête du cinéma, et le printemps du cinéma : qu’attendez-vous pour rendre accessible au plus grand nombre votre art, le cinéma ?! 
Vous l’aurez compris, je suis en colère pour toutes les raisons citée supra.Bon, je propose de porter une cagoule rose pour signifier notre mécontentement. On veut continuer à regarder nos séries !!!!! Qui est avec moi ?!!!!!!!
La justice a ordonné le blocage des sites de streaming : et nos séries alors???

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines