Magazine Enfants

Au Salon du livre et de la presse jeunesse (2)

Par Journalmd @journalmd

J’ai parcouru les allées avec l’envie de tout acheter. Les couleurs, les illustrations, le sourire ou la concentration des enfants, leurs yeux qui brillent, le livre ou le sac qu’ils serrent contre eux…

Mes plus beaux trésors, ce sont mes livres. J’essaie de plus en plus de passer au numérique mais j’ai besoin de voir, de toucher, de me laisser séduire par un titre, une phrase, une image…

Marion Le Hir de Fallois était à Montreuil pour 2 livres très différents dont elle est l’auteur.

IMG_5101

Celui que je voulais, c’est Mon livret de Famille, un très beau bébé paru aux éditions L’épicerie de l’orage. Je connaissais déjà cette petite maison d’édition grâce à Lisa qui y avait publié Ma mère est une blogueuse.

Ce sont des livres qui s’adressent aux enfants de 8 ans et plus

Mon livret de famille, je l’offrirai à chacun de mes enfants car outre l’aspect documentaire et pédagogique, on peut le personnaliser, se l’approprier, en faire son « journal de famille » et j’aime bien l’idée qu’ils gardent une trace « autre » de leur famille.

1ter

15

mldf6

crédit photo L’épicerie de l’orage

Le 2nd, Les beignets de ma mère aux éditions Kilowatt, c’est Marion elle-même qui me l’a présenté. C’est la ségrégation aux Etats-Unis et l’affaire Rosa Parks vues à travers les yeux d’un enfant. L’histoire est racontée racontée simplement. J’ai beaucoup aimé la rubrique « en savoir + » à la fin du livre qui donne des définitions claires de l’esclavage, la ségrégation et donne des clés pour comprendre une page de l’histoire des Etats-Unis.

J’ai bien aimé le titre, le sujet et les illustrations. Il s’ajoute à ma petite collection « négritude » : c’est-à-dire tous les livres écrits par des auteurs noirs ou abordant la question l’esclavage, de la ségrégation etc.

 

IMG_5132

IMG_5133

IMG_5134

2 jolis livres écrit par une blogueuse de grand talent, qui abordent des thèmes qui nous sont chers : la famille, les enfants, les souvenirs, que je vous recommande vivement !

Cet article Au Salon du livre et de la presse jeunesse (2) a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.

Autres articles :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Journalmd 2125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines