Magazine Basketball

Paul Pierce absent de 2 à 4 semaines

Publié le 03 décembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

L'avalanche de blessures se poursuit du côté de Brooklyn. Après Deron Williams et Andreï Kirilenko notamment, c'est au tour de Paul Pierce d'être mis au repos forcé.

The Truth souffre en effet d'une fracture de la main droite. Comme l'ont annoncé les Nets dans un communiqué, cette blessure remonte à la défaite 114-95 de vendredi dernier sur le parquet des Houston Rockets.

Voilà donc l'explication de l'absence de Paul Pierce durant la deuxième mi-temps de Houston-Brooklyn vendredi et de son forfait pour le déplacement à Memphis samedi (victoire des Nets 97-88).En 17 rencontres cette saison, les Brooklyn Nets totalisent déjà 37 matchs d'absences répartis sur 6 joueurs.

Reste à savoir quel impact aura celle de Paul Pierce sur l'équipe, dans la mesure où le futur Hall of Famer possède des statistiques assez faibles: 36,8% à 2 point, 26,8% derrière l'arc de cercle pour une moyenne de 12,4 points en 29,1 minutes, le tout accompagné de 4,9 rebonds et 2,8 passes.

En comparaison, le multiple All star affichait l'an dernier à Boston 43,6% à 2 point et 38% à 3 point pour 18,5 points, 6,3 rebonds et 4,8 passes.

Dans ces conditions, Paul Pierce manquera-t-il beaucoup pas à la franchise new-yorkaise durant son absence ? Début de réponse cette nuit avec la réception des Denver Nuggets au Barclays Center.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines