Magazine Animaux

Un Cap pour St Julien

Par Jperino @Jonoripe

notre-vision.jpg

Un cap pour Saint-Julien

Le nom de notre liste marque notre volonté de défendre un projet ambitieux, mais responsable car réalisable pour une ville que nous aimons tous. Pour Saint-Julien-en-Genevois, nous sommes nombreux à être déjà sur le terrain depuis des années.

Nous sommes 33, dont 22 nouveaux colistiers à vouloir agir pour une ville qui donne la priorité à la qualité du vivre ensemble.

Un cap avant tout humain

Pour nous, c’est un cap avant tout humain, qui s’appuie sur des valeurs qui nous rassemblent tous :

  • le lien social et le vivre ensemble
    • garantir un accès pour tous au sport et à la culture, vecteur d’éducation, d’épanouissement, d’autonomie et de santé,  lutter contre toutes les formes d’isolement, qu’elles soient géographiques, culturelles, financières, dues à l’âge ou au handicap,
    • soutenir toutes les associations de la ville et encourager leur création, notamment auprès des plus jeunes
  • la jeunesse et la famille
    • garder notre jeunesse et les familles à Saint-Julien. Nous ne voulons pas que les nouvelles générations partent faute de logements, faute de services.
    • maintenir la diversité des générations et cultiver les liens entre enfants, parents, grand parents, jeunes actifs, …
  •   la qualité de nos paysages
    • renforcer les actions engagées pour une ville qui conjugue  habitat et espaces verts avec des points de vue sur le Jura et le  Salève, des espaces de respiration et de rencontres
  • un cadre de vie agréable

Un cap responsable

Nous croyons qu’un vrai cap pour une ville est un cap responsable, et c’est pourquoi nous voulons donner toute notre énergie, notre envie de bien faire, notre capacité d’écoute pour

« Viser et agir juste »

avec une gestion rigoureuse et respectueuse de votre contribution.

Un cap avec vous et pour vous

Cette vision, notre projet ne se fera pas sans travail en commun, écoute des concitoyens et partage de nos réflexions. Il s’appuiera sur les fondations existantes qui ont déjà permis de mettre le cap vers une ville solidaire, une ville pour tous.

Notre programme en 10 grands points intègre largement vos interrogations d’aujourd’hui : la circulation, les transports urbains, les déplacements à pied et en vélo, l’accessibilité de la ville, les services à la petite enfance, l’accès au logement, le développement durable, la nature et le patrimoine, l’accompagnement des aînés, le développement économique de la commune, la place des jeunes en ville,…

Une liste conduite par... vous l'aurez reconnu, Michel De Smedt

1458522_180815285448621_1412623737_n.jpg

Sur Facebook sur Twitter


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jperino 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte