Magazine Concerts & Festivals

Recherche comédien(ne)s pour lecture de scenario

Publié le 03 décembre 2013 par Radiocampusparis @campusparis

arton434Dans le cadre de l’atelier cinéma organisé par le service d’action culturelle de Paris 3, plusieurs scénaristes et réalisateurs en herbe recherchent des comédiens pour, dans un premier temps, participer à une lecture de leur scénario qui aura lieu lundi 16 décembre prochain de 18h à 21h en Salle 16 du Centre Censier.

Dans un deuxième temps, vous pourrez intégrer la distribution finale des films qui seront réalisés au second semestre.

Si cette opportunité vous intéresse, contactez vite les réalisateurs concernés (coordonnée sous chaque pitch).

Film : NEDA / Réalisatrice : Anna Pak

Personnage recherché : Une iranienne de 20-30 ans pour un film engagé autour du voile en Iran.

Contact : anapak77@gmail.com

Film : Les débordements / Réalisatrice : Claire Perrotin

Personnages recherchés : Une jeune femme étrangère un peu perdue, Leva – et Johan, personnage solaire, entre réalité et apparition divine.

Pitch : Leva et Clément sont deux amis, d’une vingtaine d’années, qui vivent à Paris. Suite à un échec dans ses études, Clément ne rêve que de quitter cette ville qui l’étouffe, tandis que, Leva qui vient de Lituanie peine à s’intégrer. Ces deux personnages mélancoliques vont être touchés par la grâce de Johan, un personnage presque irréel, qui au cours d’une soirée orgiaque, entre danse et poésie, va leur insuffler toutes les passions que peut inspirer la vie, jusqu’à les révéler à eux-mêmes.

Contact : claire051091@hotmail.com

Film : Myrtille, framboise, fraise / Réalisatrice : Anita Westrup

Personnage recherché : Antoine (acteur d’une vingtaine/trentaine d’années dans un thriller), Fiona (d’une vingtaine d’années et propriétaire d’une friperie), Grand-mère (60-70 ans, Antoine est son petit-fils).

Pitch : Fiona, qui tient une friperie à Paris, est capable de sentir à travers un simple vêtement le dernier moment fort que la personne a vécu en portant le vêtement en question. Attiré par sa sensualité et sa timidité, un comédien, Antoine, passe régulièrement devant la friperie de Fiona pour y déposer un pot de confiture. Pour « tester » Antoine, Fiona essaie son manteau découvre un côté imprévu de son admirateur.

Contact : an.westup@gmail.com

Film : Barnabé & Edonis / Réalisateur : Keykavous

Personnages recherchés : Une personne pour les indications scéniques et les deux rôles principaux : un jeune homme et une jeune femme : Barnabé et Edonis

Pitch : Barnabé et Edonis sont ensemble depuis plusieurs années. Un matin Edonis, réveille Barnabé pour lui déclarer qu’elle veut un enfant. Face à son insistance, Barnabé lui promet de satisfaire sa demande si elle arrive à lui donner une raison irrévocable d’avoir des enfants.

Contact : keykavous@gmail.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte