Magazine Cinéma

MODE : Quelques conseils pour des fêtes de fin d’année chic

Par Misteremma @misteremma

Pour de nombreuses personnes – même celles qui veillent à avoir une garde-robe au goût du jour, les habits de fêtes demeurent un casse-tête. Fondamentalement, ils sont souvent considérés comme criards, festifs et immettables durant le reste de l’année. Ils sont tout au plus acceptables et fun durant la période de Noël. Bien entendu, ces préjugés se révèles parfois vrais. Je pense aux pulls bariolés de dessins de Noël ou aux bijoux jingle bells qui sont exclusivement destinés aux fêtes de fin d’année.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’existe pas des manières d’embrasser la tradition de Noël et du Nouvel An de façon classe et fashion. Voici donc quelques petits conseils pour vous mesdames mais également pour ces messieurs afin de célébrer cette fin d’année tout en élégance.

Mode-guide-shopping-tendance-look-noel-chausure-Unisa_visuel_galerie2
Pour les hommes

* Pensez marron! – A côté des accessoires traditionnels, les couleurs parfont un look et, cette année, on remarque que le marron est LE ton que l’on retrouve le plus dans les collections masculines. Il s’agit d’un petit changement joli et subtil par rapport aux couleurs de Noël rouges pimpantes ordinaires.

* Portez le foulard – Option menswear classique, le foulard incarne à la perfection l’esprit de Noël en un seul accessoire. Pas besoin de vert et rouge pimpant et encore moins de rennes cousus dessus, un simple foulard d’hiver fera l’affaire!

* Achetez des vêtements d’extérieur colorés – Il peut paraître délicat de porter un manteau coloré. Les vestes de tous les jours sont généralement brunes ou noires et porter de la couleur peut rapidement vous faire ressembler à un vacancier partant pour le ski. Il existe cependant des collections plus subtiles où la touche de couleur fera la différence pour un aspect festif mais non exagéré.

125881_1

Pour les femmes

* Essayez le cashmire – Le cashmire est partout dans les collections féminines cette saison. La collection femmes de cet hiver de Marks & Spencer exemplifie cette tendance à la perfection, présentant des produits confortables dans des styles cozy et attractifs. Idéaux pour les fêtes de fin d’année. Cette période, plus que les autres, demande simplement du confort et la variété de couleurs et de styles disponibles en cashmire dans ces collections en font une excellente option.

* Soyez créative avec les bijoux – Une autre tendance très forte cette année pour les femmes, ce sont les bijoux en forme de mots. Des mots tels que « Love » ou « Cool » sur les colliers sont les plus populaires mais cette mode peut très bien se voir adaptées aux fêtes de fin d’année. Des termes tels que « Christmas » ou « Santé » peuvent être de bonnes alternatives et pourront être trouvés dans les magasins ou fabriqués soi-même.

* Procurez-vous une veste à pois rouges – Les vestes à pois sont toujours populaires et il s’agit d’un domaine dans lequel les couleurs peuvent directement influencer sur l’esprit de Noël de l’habit. Et pour cela, rien ne pourra jamais dépasser les vestes à pois rouges brillants. C’est plein de goût, classieux et festif sans être too much. Il vous donnera, à coup sûr, un look glamour pour ces fêtes de fin d’année.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte