Magazine Basketball

Dwyane Wade va-t-il prolonger ou négocier son contrat ?

Publié le 03 décembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

La poursuite du Big Three à Miami va forcément être un sujet délicat. L'été prochain, Dwyane Wade pourra prolonger ou non son aventure au Heat, mais les nouvelles clauses financières autour des contrats NBA peuvent tout changer.

Si Kobe Bryant est parvenu à prolonger son aventure à Los Angeles pour deux ans et 48 millions de dollars, Wade va vivre cette même situation cet été, tout comme les deux autres membres du Tres Amigos. Pour l'instant l'important c'est la saison en cours, mais Flash sait qu'il devra prendre une décision délicate :

"Quand je serai dans cette situation, je commencerai à y réfléchir. Vous devez peser ce qui est le meilleur pour vous et pour votre équipe."

S'il accepte cette prolongation, Wade se verrait attribuer la somme de plus de 20 millions de dollars pour l'exercice 2014-2015, et 21 millions la saison suivante. A 32 ans en janvier prochain, Wade est à un tournant de sa carrière. Une prolongation est possible dans le cadre de son contrat actuelle avec les options players, mais Wade peut aussi refuser cette offre et négocier un tout autre contrat allant sur quatre ans comme l'explique le Sheridan Hoops et donc demander une plus grande somme d'argent.

Du coup les médias se demandent si Wade va suivre la voie de Kobe Bryant, à savoir négocier un gros contrat, ou alors comme Tim Duncan, prendre un contrat moindre pour que la franchise garde une certaine flexibilité financière. 

Sa décision d'avoir ou non un contrat avec de gros chèques pourraient avoir une influence sur le contrat de ses camarades de jeu et notamment sur les deux autres piliers du Big Three que sont Chris Bosh et LeBron James. Si en 2010 ils ont pu faire en quelque sorte "des sacrifices" et avoir un contrat tournant autour 17 millions de dollars par an, la saison prochaine les règles financières seront plus lourdes et le Heat aura moins de marge pour proposer de gros contrats à ses All-Stars.

"Je me souviens quand Shaquille O'Neal a négocié son contrat (en 2005). Tout le monde ne peut pas le faire. je ne dis pas que Lebron James ou Chris Bosh vont partir s'ils n'ont pas mieux que 17 millions de dollars. Personne ne peut dire ce qu'ils vont faire, mais ils doivent faire ce qui est le meiux pour eux."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines