Magazine Cinéma

La Reine des Neiges… va vous réchauffer le coeur!

Par Cbth @CBTHblog

La Reine des NeigesLe Disney de Noël, je l’attends toujours avec une grande impatience! L’impression délicieuse de retomber en enfance… Cette année, LE Disney de Noël, c’est La Reine des Neiges, qui sera en salles le 4 décembre et qui nous accompagnera donc durant les fêtes de fin d’année…

L’Histoire: Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…

Et, comme une enfant, voilà ma toute première impression: HANLALALALALALALALALALA MAIS C’EST TROP BIEN! Plus sérieusement. Hmm. Je n’avais, avant d’entrer en salle, vu aucune bande-annonce de ce nouveau film d’animation. Je n’avais donc qu’une vague idée de ce qui allait se passer. La surprise n’en fut que plus grande. La Reine des Neiges perpétue avec brio la magie des films d’animations Disney. On part à l’aventure, aux côtés d’Anna et de Kristoff, on se laisse émouvoir par cette merveilleuse histoire, où l’amour et l’amitié ont bien entendu un rôle central. On découvre avec tendresse ces deux sœurs qui s’aiment plus que tout et on les regarde grandir avec crainte dans des conditions particulières.

reine_des_neiges_a
J’avoue m’être plus que laissé emporter par les magnifiques chansons ("Je voudrais un bonhomme de neige", "Libérée, délivrée"), mais y en a peut-être une en trop… Un autre détail qui m’a laissé pantoise: la neige. Oui, je sais, dit comme ça, ça paraît bizarre. Mais la qualité de la neige à l’écran est telle que j’en sentais presque le goût sur le bout de ma langue. Pour faire simple et arrêter de délirer: c’est bôôôôôôô! Et, last but not least, mon personnage préféré de chez préféré: Olaf. Olaf le bonhomme de neige arrive à être à la fois parfaitement hilarant et terriblement attachant. A chacune de ses apparitions, je me bidonnais! Certainement parce que lui et moi avons le même humour… J’assume. Olaf est drôle, sans être too much et sombrer dans le ridicule. Et Dany Boon (malgré mon appréhension) le double admirablement, tellement que je pourrais lui faire un gros câlin…

La Reine des Neiges… va vous réchauffer le coeur!
Anna
La Reine des Neiges… va vous réchauffer le coeur!
Olaf, mon chouchoubidou chéri, il est trop mignoooooon!
La Reine des Neiges… va vous réchauffer le coeur!
Elsa, Kristoff, Sven, Anna et Hans
La Reine des Neiges… va vous réchauffer le coeur!

"FROZEN" (Pictured) SVEN. ©2013 Disney. All Rights Reserved.

" data-orig-size="4000,1676" title="FROZEN" data-image-title="FROZEN" align="left" data-orig-file="http://cbth.files.wordpress.com/2013/11/reine-des-neiges-20.jpg" height="200" width="477" data-medium-file="http://cbth.files.wordpress.com/2013/11/reine-des-neiges-20.jpg?w=300" data-image-meta="{"aperture":"0","credit":"Disney","camera":"","caption":"\"FROZEN\" (Pictured) SVEN. \u00a92013 Disney. All Rights Reserved.","created_timestamp":"0","copyright":"\u00a92013 Disney. All Rights Reserved.","focal_length":"0","iso":"0","shutter_speed":"0","title":"FROZEN"}" data-large-file="http://cbth.files.wordpress.com/2013/11/reine-des-neiges-20.jpg?w=640" />
Sven ne parle pas, mais ça ne l’empêche pas de communiquer!
La Reine des Neiges… va vous réchauffer le coeur!
Elsa

Pour résumer: ne passez absolument pas à côté de ce Disney de Noël plein de magie, d’humour, de tendresse, de beauté. Anna et Elsa, dernières arrivées chez les princesses, vous séduiront à coup sûr. Kristoff, Sven et Olaf ne sont pas de simples faire-valoir mais des personnages qu’on a envie de voir et revoir. L’histoire est riche et saura vous faire vibrer. On n’a qu’une envie à la sortie: se faire un bon chocolat chaud et se caler devant ce film à nouveau! Vivement la sortie Blu-Ray!!! (à défaut, je me suis jetée sur la bande originale, disponible partout!)

Stéphanie, qui voudrait aussi un bonhomme de neige…

La Reine des Neiges, en salles le 4 décembre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cbth 1240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines