Magazine Cinéma

Postal

Publié le 04 décembre 2013 par Olivier Walmacq

postal

genre: action
année: 2007
durée: 1h40

l'histoire: Un postier humilié et maltraité de la mal-nommée ville Paradise se retrouve à la porte à cause des dépenses de son ex-femme. Il trouve refuge chez son oncle, gourou local, tout aussi fauché que lui. Les deux losers envisagent de se remettre à flot en commettant des vols dans le parc d'attraction du coin, mais malheureusement pour eux, une armée de taliban vient de débarquer en ville avec la même idée. Menés par Ben Laden lui même.  

La critique d'Alice In Oliver:

Détesté et hué par la presse et les critiques cinéma, le réalisateur allemand, Uwe Boll, a choisi d'en rire. Inutile de présenter le bonhomme, surtout spécialisé dans les nanars et dans les adaptations de jeu vidéo foireuses. Au hasard, nous citerons Alone in the Dark et House of the Dead.
Avec Postal, sorti en 2007, Uwe Boll a décidé d'aller jusqu'au bout de la bêtise et de la médiocrité. Postal est aussi l'adaptation d'un jeu vidéo. Pourtant, malgré sa nanardise volontaire, Postal a de grandes ambitions puisque Uwe Boll affirme carrément vouloir réaliser un film aussi drôle qu'un Monty Python.

Avec Postal, Uwe Boll cherche également à faire parler de lui. Mission plutôt réussie en l'occurrence puisque ce film d'action parodique provoquera une certaine polémique sur la Toile. En effet, dans Postal, il est question de terrorisme, d'attentats et de Ben Laden.
D'ailleurs, la séquence de la reconstitution du crash d'un avion sur la tour sud du World Trade Center provoquera l'effet escompté: certaines critiques s'insurgent devant le film de Uwe Boll. Indéniablement, le cinéaste agace, pour le meilleur et surtout pour le pire.

FA_image_00031553

Aussi est-il nécessaire de rappeler les grandes lignes du scénario. Attention, SPOILERS ! Un postier humilié et maltraité de la mal-nommée ville Paradise se retrouve à la porte à cause des dépenses de son ex-femme. Il trouve refuge chez son oncle, gourou local, tout aussi fauché que lui.
Les deux losers envisagent de se remettre à flot en commettant des vols dans le parc d'attraction du coin, mais malheureusement pour eux, une armée de taliban vient de débarquer en ville avec la même idée. Menés par Ben Laden lui même.

Au niveau de la distribution, ce film d'action réunit Zach Ward, Dave Foley, Chris Coppola, Michael Benyaer et Jackie Tohn. A noter que Uwe Boll lui-même effectue une courte apparition dans son film. C'est une habitude chez ce réalisateur tâcheron et fier de l'être.
Pourtant, impossible de ne pas trouver ce cinéaste un tant soit peu attachant. Oui, Postal affiche clairement sa vulgarité et son mauvais goût. Au programme, Uwe Boll nous propose des scènes faussement érotiques, des blondasses qui se massent avec de la crème ou encore des protagonistes déguisés en soldats SS !

postal1b

Pour le reste, Postal multiplie les séquences d'action les plus insensées. Insolent, le film va même jusqu'à confronter Ben Laden et George W. Bush au téléphone ! Par le passé, on a souvent reproché à Uwe Boll la médiocrité de ses adaptations de jeu vidéo.
Or, avec Postal, Uwe Boll parvient à allier parfaitement cynisme, nichons et la parodie totalement déjantée. Bien sûr, le film ne vole pas très haut ! Toutefois, les amateurs de nanars et de mauvais goût en auront pour leur argent. Garanti 100 % nanar, du Uwe Boll quoi !

Note: impossible de noter objectivement ce film !
Note nanardeuse: 17/20


extrait du film "postal" par chontek22


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines