La marque de casque a fait de Kevin Garnett, célèbre joueur de la NBA, son ambassadeur en le mettant en scène face au comportement haineux des supporters adverses. Pour les sportifs de haut niveau, la musique est en effet un moyen presque vital de se concentrer, de se motiver et surtout de s’isoler pour ne plus entendre les commentaires, les cris ou les insultes qui fusent.
On assiste ainsi à l’arrivée en bus du joueur sous les golibets du public. Pour ne plus les entendre, il met son casque et lance la chanson « The Man « d’Aloe Blacc. Il peut alors se servir de la musique comme d’une échappatoire. Une fois dans le vestiaire, elle lui permet de se concentrer et de se motiver pour arriver sur le terrain combatif et serein. Son rythme soul contraste avec les cris des supporters mettant en avant la capacité d’isolement des casques de la marque.
Beats by Dr.Dre préfère donc miser sur le pouvoir de la musique qui peut rassembler mais aussi isoler. Et celle-ci n’est que plus agréable et efficace lorsqu’elle est écoutée avec un équipement de qualité…Une publicité indirecte donc qui fonctionne à merveille avec un message clair : « Ecoute ce que tu veux entendre ».