Magazine Culture

Critique blu-ray: le signe de zorro

Par Cinedingue @cinedingue

81sfVa7V-jL__SL1500_LE FILM: 8.5/10

Don Diego de la Vega vit en Espagne et est rappelé chez lui en Californie où il trouve son père déchu et son peuple vivant dans la peur de la tyrannie. Déguisé en Zorro, un homme mystérieux et vêtu de noir et muni d’une épée, il cherche à restaurer le pouvoir de son père et rendre l’argent volé au peuple par les tyrans…

signe-de-zorro-1940-29-g

Des dizaines de versions cinématographiques du justicier masqué Zorro, celle de 1940 réalisée par Rouben Mamoulian est certainement la meilleure. Si la Warner pouvait compter sur sa star Errol Flynn, la Fox de Zanuck a déniché la perle avec Tyrone Power pour qui le personnage de Zorro semble être taillé sur mesure. Mené sur un rythme effrené, le Signe de Zorro, enchaîne les combats à l’épée et les poursuites à cheval constituant le meilleur de ce qu’Hollywood peut offrir en terme de film d’aventures! Pour ne rien gâcher, Linda Darnell, fera trembler de désir le beau justicier! Brillant!

TECHNIQUE: 10/10

Inespéré!

BONUS: 10/10

Outre le très complet livre de Marc Toullec, on trouve un superbe documentaire sur le mythe Zorro, une présentation de Patrick Brion et la bande-annonce.

VERDICT: 9/10

Un très grand film d’aventures dans une édition indispensable!

Disponible en coffret livre+DVD+Bluray (29.99 euros) chez Sidonis

CRITIQUE BLU-RAY: LE SIGNE DE ZORRO


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines