Insipide, insignifiant, décevant, voilà ce qu’on peut lire sur certains sites à propos de Britney Jean, le nouvel album de Britney Spears qui vient de sortir lundi.
Mais ces journalistes ont-ils seulement écouté l’album avec attention ou font-ils simplement un procès d’intention à l’artiste ?
Ce n’est certes pas encore un album rempli de tubes qui va propulser Britney en tête des ventes de disques mais il se laisse écouter, et il est plus agréable que Femme Fatale.
Au programme ici, des morceaux calibrés pour faire danser dans les clubs comme Body Ache, Til it’s gone ou encore It should be easy sur lequel participe Will.i.am, mais aussi des ballades sympathiques à l’instar de Perfume (le nouveau single) ou Chillin’ with you, si on ne compte pas les passages rappés de sa sœur Jamie Lynn.
Soulignons également Passenger, aux tonalités plutôt rock dans lesquelles on aime beaucoup l’artiste, même si elle n’en fait pas assez à notre goût, et la présence également du rappeur T.I. sur Tik Tik Boom.
Pour ceux qui vont se procurer la version Deluxe, vous aurez le droit à 4 titres supplémentaires avec Brightest morning star et Hold on tight, deux jolis moments plus dans l’émotion, Now that I found you qui donne envie de sauter sur place, et un Dreaming Mix de Perfume qui, lui, n’apporte rien à l’album, la version single étant bien meilleure.
Au final, Britney Jean n’est pas un album fade et qui marque la fin de sa carrière. Si l’artiste les interprète à Las Vegas, le public devrait se faire plaisir, car ne rêvons pas d’une tournée dans les prochaines années.
Nous vous laissons avec la lyrics-video du nouvel extrait, Perfume, pour vous faire un avis.